Le mouvement Benkan de Seydou Coulibaly poursuit ses bonnes œuvres à l’intention des populations démunies au Mali. Ce mardi 8 mars, les occupants de la Gare de Guinée (place de la Guinée) à Sébénicoro ont réceptionné leur nouveau forage.
« Un jour, j’étais à la Gare ici lorsqu’une femme cherchait à boire. Sans argent, elle demandait aux vendeurs d’eau avant de demander un peu d’argent pour s’acheter à boire », a raconté Mamadou Togola, coordinateur des œuvres du mouvement Benkan. « Cinq jours après, nous avons reçu la station de forage », a confirmé le responsable de la gare.
« Sans eau, il n’y a pas de vie », a fait remarquer Boubacar Tabouré, président de la coordination des chefs de quartier de la commune IV. Que l’eau soit donnée, le jour où l’on célèbre la femme, donneuse de vie, est un symbole fort. Pour le représentant de la mairie de la commune IV, cette œuvre est une action à imiter et à perpétuer. Il a lancé un appel à d’autres actions sociales initiées par d’autres associations.
Le forage a été officiellement inauguré par Modibo Keita, vice-président du mouvement Benkan.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net