Futures élections de proximité : Yiriwa 223 prépare la surprise

0

Le mouvement politique et citoyen «  YIRIWA 223» s’agrandit de jour en jour avec des vagues d’adhésion de personnes ressources et même d’autres associations (élus communaux, acteurs politiques et de la société civile) . La dernière visite de son jeune président à Ségou pour la commémoration de Maouloud trahit son silence dans les médias sur la question : Yiriwa engrange chaque semaine de grandes adhésions à Bamako comme dans toutes les régions du Mali.  L’intérêt que la population malienne porte à ce jeune mouvement et à son jeune président Moussa DJIRE additionné au report des prochaines élections municipales, législatives et sénatoriales ne laisse aucun doute quant à la capacité de ce mouvement à se tailler des sièges dans certaines localités. « Yiriwa se prépare ! » et « Moussa incarne l’espoir »

C’est le message qu’on entendait de la bouche des quelques mille sympathisants mobilisés à Ségou pour l’occasion de cette visite spirituelle et religieuse de leur préféré.  Les acquis du mouvement en termes de développement local,  de proximité avec la population et de la constance de leur leader plaident en la faveur de cette possibilité pour Yiriwa de naitre avec la victoire. Incontestablement YIRIWA 223 semble être né avec ses 32 dents à l’avantage de son jeune président visionnaire.

En tant que rassemblement qui se veut le carrefour de la jeunesse, YIRIWA est présent sans grand bruits dans toutes les régions du Mali à travers des points focaux, nous rapporte un observateur politique à l’affut des nouvelles du mouvement. Des jeunes et de nombreux volontaires portent déjà des actions dans toutes les communes du Mali dans le but de faire connaitre leur mouvement. Les groupes et comités s’élargissent avec des adhésions de taille selon la même source qui remarque une. Implantation stratégique, continuelle et maitrisée.

 

Moussa DJIRE a d’ailleurs insinué notre hypothèse lors de sa récente sortie  médiatique du 22 septembre « il y a de la place pour tout le monde à YIRIWA, il faut une synergie de tous les fils du Mali pour redresser notre pays, le remettre sur pied et pour qu’il puisse à nouveau marcher. Nous nous voulons une force de rassemblement constructive et citoyenne». De quoi appeler à de nouvelles adhésions.

Comme tous les regroupements politiques YIRA 2IW23 voudrait donc se lancer dans la conquête et l’exercice du pouvoir. Après la publication récente d’un mémorendum pour sortir le Mali des différentes crises et le placer à cheval entre la souveraineté et l’émergence, Moussa Djiré fait le tour des groupes de jeunes et de femmes dans les quartiers pour expliquer leur vision du Mali émergent qui ne peut se réaliser que par la conquête et l’exercice du pouvoir pour lui et ses compagnons. En proposant un contrat de performance et d’intégrité avec les Maliens le mouvement s’apprête à présenter des candidats crédibles. L’adhésion prochaine à une grande plateforme électorale et politique se murmure dans les coulisses de cette épopée politique.

YIRIWA 223 prépare donc des listes qui si elles sont comprises par les Maliens pourront créer la surprise et gagner dans leurs localités. Une source à Magnambougou de dire « C’est notre voisin, on l’aime, il aura plus de 7000 voix ici » s’agissant de Moussa Djiré.

Nana Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!