Front social : Une manifestation à Bamako contre «la dictature de la fraude»

1
Des manifestations brandissent des pancartes
Des manifestations brandissent des pancartes dénonçant des fraudes supposées lors du premier tour l'élection présidentielle malienne, à Bamako, à la veille du second tour, le 11 août 2018. © REUTERS/Luc Gnago

Quelques centaines de manifestants se sont réunis à la  place de la liberté ce samedi 11 août, à la veille du second tour de l’élection présidentielle, qui oppose le président sortant au chef de file de l’opposition. Une manifestation en présence du chroniqueur et activiste Ras Bath.

Avec l’arrivée de Ras Bath, les rangs de la manifestation de ce samedi ont grossi. L’animateur de radio et activiste a lancé la marche, entouré de centaines de manifestants. « Non à la dictature de la fraude, non au vol de la victoire du peuple » pouvait-on lire sur les pancartes.

Des panneaux principalement de couleur rouge, rappelant celles du mouvement citoyen « Antè A Bana », qui avait émergé l’année dernière au moment de la réforme constitutionnelle.

La société civile est-elle pour autant l’organisatrice de cette marche ? Ras Bath est l’un des principaux soutiens de Soumaïla Cissé, candidat au second tour de l’élection présidentielle. Dans la foule, on comptait également de nombreux militants politiques et sympathisants du chef de file de l’opposition.

Des partisans qui, malgré le silence électoral, ont voulu faire pression une dernière fois sur le gouvernement, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote. Car « Il n’est jamais trop tard pour mieux faire », lance un manifestant.

Avec rfi

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ces médias français ont décidément l’attention séléctive, ils en parlent quand ça se passe à l’étranger que se soit au Venezuela, Russie ect… mais quand les faits dérangeants se passent en France, comme pour les GJ, là ils font les autruches et préfèrent passer rediff, morceaux piqué sur Youtube (c’est beaucoup moins fatiguant bizarre que le CSA n’ait pas sanctionné ça aun lieu de blamer d’autres chaines qui suivent la vraie actu tout ça parce qu’ils ont osé suivre la perquisition chez Benalla qui avait tournée à la mascarade! ) ou autres divertissements programmés, et parler d’autres choses!
    En il ne faut pas dire c’est parce que la rédaction était fermée (pour ça ils ont crée tout plein de filiale comme France24 spécialiste pour aller précher (dans le désert) la “bonne parole” de Paris en Francophone, Arabes, Espagnols histoire de bien aroser et manipuler le continent sur américain qui a récement débouché sur les manifs anti Maduro orchéstré par cette MAFIATLANTISTE!).
    Par contre pour aller couvrir les “marches pour le climat”, ou aller rendre hommage pour leurs soldats (s’en vont’en guerr€), là il y a des journalistes de dispo…

Comments are closed.