Faute d’entente entre les différents groupements et associations de commerçants avec le gouvernement sur plusieurs points, les commerçants menacent d’observer une grève de 48 heures allant du 3 au 4 mai sur toute l’étendue du territoire.
À quelques semaines du début de Ramadan, les différents marchés du Mali risquent la paralysie. Les commerçants mécontents de la non-satisfaction de leurs doléances comptent aller en grève.
Parmi leurs revendications, il y a entre autres le coût élevé de dédouanement, le problème de visa chinois, le coût élevé des impôts, la construction du marché Rose, la concurrence déloyale des Chinois et Indiens au Mali, et l’élection du président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM).
Selon nos sources, des tractations sont toujours en cours entre le gouvernement et les commerçants. À défaut d’entente, la grève deviendrait alors inévitable les 3 et 4 mai. Cette grève entraînerait sans nul doute des perturbations à quelques semaines du mois de Ramadan.
Wassolo
Et se posent-ils des questions alors que c’est bientôt les fêtes du RAMADAN et ça tombe en plein pendant la période des examens et de la canicule, on va voir si leurs boucans (notamment de leurs cyclomoteurs pétardant des zoubidas) toutes les nuits pendant un mois vont être compatible…
Le président malien s’est arrosé d’un salaire mensuel 10 fois supérieur à celui du président français. Les ministres et les députés maliens se sont arrosés d’un salaire supérieur à celui de leurs homologues européens, canadiens et américains. Malgré cet abus grotesque de nos impôts et taxes, ces bâtards de politicards s’adonnent à la corruption à grande échelle, au vol des derniers publics, au clientélisme, au népotisme et au racketage des paisibles populations maliennes. Les bâtards de politicards maliens financent les campagnes des hommes politiques français avec cet argent volé des pauvres maliens qui parviennent à peine, à nourrir convénablement leurs familles avec leurs revenus de misère, gagnés au prix de travaux pénibles sous le soleil ardent du Maliba. Les bâtards de politicards maliens financent également les groupes terroristes arabo-berbères pour acheter leur loyauté. Les enfants de pauvres maliens sont utilisés comme gibiers de chasse et livrés aux massacres quotidiens.
Vue la gravité des crimes commis par ces bâtards de politicards maliens, un grand jour de sacrifice salvateur sera bientôt organisé à Bamako. Chacun des bâtards de politicards maliens sera servis à 3 caïmans du Djoliba. Les 3 caïmans de Bamako doivent dévorer les batards de politicards maliens pour que le peuple maliens revive ces années glorieuses !
Comme ils se sont si bien servis du Maliba pendant si longtemps, tous les bâtards de politicards maliens seront servis comme festin, aux caïmans du Djoliba !
Comments are closed.