La société Fouta Gaz Iteri, emplisseur de gaz butane et propane au Mali, a soufflé, avec succès, sa première bougie.
Pour l’occasion, les responsables de la structure ont organisé le 15 octobre dernier dans la grande cour de l’entreprise à Sala, une localité située à plus de 15 kilomètres de Moribabougou, une petite fête pour récompenser leurs fidèles clients. L’animation était assurée par le groupe Wèlèbougou. C’était en présence du directeur général de la société, Yacouba Sy, de nombreux autres responsables et de fidèles clients. L’événement a été marqué par la remise symbolique d’enveloppes aux lauréats.
Le premier gagnant du jeu-concours, Oumar Diabaté, a reçu la première des récompenses des mains du directeur général de l’entreprise, Yacouba Sy. Les autres prix ont été remis par des responsables de la société. Le jeu s’est déroulé du 1er au 30 septembre. 5 personnes répondant aux critères de présélection ont gagné au tirage au sort. Pour l’emporter, le client devait seulement recharger une grande quantité de gaz durant cette période. Yacouba Sy a expliqué que le jeu-concours était une manière d’encourager les clients de la société. C’est aussi une manifestation de la solidarité et de l’entraide de la société envers ses consommateurs. Le directeur général de Fouta Gaz Iteri a promis que l’initiative sera pérennisée. L’un des heureux gagnants, Daouda Doucouré, n’a pas caché sa joie d’avoir assisté à un événement qui célèbre la solidarité. Il a remercié la société pour son heureuse initiative. Djibril Traoré, bénéficiaire lui aussi, a salué l’esprit de ce jeu-concours qui « met en valeur et en confiance la société Fouta Gaz Iteri ».
Yacouba Sy a expliqué le contexte de la création de sa société, une entreprise qui vient apporter sa modeste contribution à la protection de notre couvert végétal. Un autre objectif de l’entreprise, selon le PDG de Fouta Gaz Iteri, est de lutter contre les ruptures de stock de gaz dans notre pays. La société livre les bouteilles de 3 et 6 kilogrammes, subventionnées par l’Etat aux clients grossistes, respectivement à 750 Fcfa (3 kg) et à 1500 Fcfa (6 kg). Les bouteilles de 12, 32, 36 et 38 kilogrammes ne sont pas subventionnées. Créée en 2007, Fouta Gaz a entamé sa production en octobre 2010. La société emploie 25 personnes de façon directe et plus d’une centaine de personne de façon indirecte. Elle travaille avec la Société de fabrique de bouteille PETROCI de Côte d’Ivoire, le Bureau VERITAS et le ministère des Mines de Côte d’Ivoire.