Les jeunes regroupés au sein de l’organisation futuranswerz ont organisé une conférence de presse pour informer l’opinion de la naissance de cette organisation. La conférence s’est déroulée à l’hôtel Salam le jeudi 22 novembre.
En prélude à l’organisation de leur forum qui se tiendra à l’école du maintien de la paix le 1er et 2 décembre 2012 à Bamako, les organisateurs ont voulu à travers cette conférence amener les jeunes à prendre part à l’avenir du continent.
Le président de futuranswerz, Yacinthe Moussa Sidibé a affirmé qu’au cours de ce forum de deux jours les 30 leaders de la sous région qui y prendront part échangeront sur les différentes crises qui minent le continent. Les jeunes de la Cote d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, du Niger, du Sénégal et du Burkina Faso vont aborder des thématiques sur la sécurité, le maintien de la paix, de la réconciliation, le développement durable et la gouvernance démocratique pour permettre aux jeunes d’intervenir sur ces questions dont ils sont les premiers concernés afin d’y trouver des solutions collectives durables.
“La Jeunesse africaine doit être à la base de toutes stratégies de développement et de croissance en Afrique. Aujourd’hui, les jeunes qui représentent la majorité de la population veulent participer et s’engager dans les débats de développement et ainsi apporter des solutions concrètes aux problèmes auxquels l’Afrique est confrontée “, a dit le président. Selon lui, FuturAnswerz propose une plateforme panafricaine qui va réunir les jeunes les plus brillants de l’Afrique pour donner des idées et des solutions en utilisant des modes de communication horizontale et transnationale.
“Nous somme une organisation qui mise sur la jeunesse africaine comme moyen de transformation de notre continent pour un développement juste et durable. Nous estimons que les jeunes africains ont énormément de potentiel pour relever les défis actuels et ne doivent pas perdre espoir en ce continent. Nous devons rêver grand et mobiliser nos efforts pour aider l’Afrique à émerger “, a-t-il conclu. L’organisation va profiter de l’ouverture du forum pour lancer son site dénommé www.tchattu.com où sont attendus plus de 50 000 utilisateurs.
Moussa SIDIBE
TRES BONNE IDEE,SEULE UNE JEUNESSE FORTE ET UNIE PEUT FAIRE BOUGER LES CHOSES AU MALI ET EN AFRIQUE. NOUS ESPERONS SUR UNE LARGE OUVERTURE DE LEUR PART AFIN QUE LE PLUS GRAND NOMBRE Y PARTICIPE.
POUR UNE MEILLEURE IMPLANTATION,VEUILLEZ FOURNIR DES CONTACTS.
Comments are closed.