La Fondation Orange vole au secours des plus démunis : 506 200 000 FCFA en donations

0

Fidèle à sa tradition, Orange Mali s’est une fois de plus distingué par une donation globale de 506 200 000 CFCA, lors de sa Journée de solidarité.

 

Fondation orange-Mali - Rapport
Fondation orange-Mali

La cérémonie était présidée par le ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction des Régions du Nord, Hamadoun Konaté, qui était entouré de ses homologues Ousmane Koné de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, de l’Education Nationale et Mahamadou Camara de l’Economie Numérique et de la Communication

Après le discours de bienvenue du Maire de la Commune IV, le Directeur général d’Orange Mali, Jean Luc Bohé, a indiqué que la Fondation Orange Mali intervient au quatre coins du Mali dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la santé. La Fondation, a-t-il ajouté, s’inscrit de plus en plus auprès des autorités maliennes. «Cette année, on s’est engagé à la modernisation des hôpitaux et à la création d’une maternité rurale à Gao. Autre volet, le village connecté, qui verra le jour au début de l’année 2015».

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est dit très satisfait du partenariat avec la Fondation Orange. Un partenariat qui, selon lui, dure depuis plusieurs années.

Mme le ministre de l’Education Nationale a quant à elle exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président du Conseil d’administration de la Fondation Orange, Jean Luc Bohé, pour la construction de 150 salles de classe et la remise de fournitures scolaires, avec des dons de matériel informatique.

Pour sa part, le ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction des régions du Nord, Hamadoun Konaté, a gratifié la Fondation Orange d’une Mention spéciale, à cause de sa présence effective sur plusieurs chantiers.

Pour conclure, il dira «la cérémonie d’aujourd’hui est la traduction qu’Orange Mali reste aux côtés des autorités maliennes».

Pierre Fo’o Medjo.

 

Commentaires via Facebook :