Fondation Orange Mali : Plus d'un milliard de F CFA investis en 2024

La Fondation Orange Mali a présenté son bilan annuel 2024. C'était hier jeudi 24 avril à l'hôtel Sheraton. Ses différents axes d'interventions concernent la santé, l'éducation, la culture et les actions de solidarité. En 2024, la Fondation a déboursé plus d'un milliard de F CFA dans ces différents domaines et 118 000 personnes ont bénéficié directement de ces actions.

26 Avr 2025 - 01:11
 0
Ecouter cet article
Fondation Orange Mali : Plus d'un milliard de F CFA investis en 2024
00:00
Fondation Orange Mali :   Plus d'un milliard de F CFA investis en 2024

Depuis 2006, la Fondation Orange Mali œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés ainsi que des ONG pour alléger les souffrances des populations et contribuer au développement social du pays. Selon Salla Sidibé, chef de service partenariats de la Fondation Orange, l'année 2024 a été particulière dynamique et porteuse de résultats. A ses dires, les actions menées ont renforcé son positionnement, notamment dans le domaine de la santé, avec une amélioration concrète de l'accès aux soins.

Par ailleurs, il a signalé que la Fondation lutte contre l'analphabétisme et la fracture numérique à travers le parrainage d'enfants. "Chaque année, la Fondation Orange Mali manifeste sa solidarité envers les Maliens à travers le financement d'activités génératrices de revenus pour l'autonomisation des femmes, des dons en vivre et kits d'urgence, un accompagnement continu aux orphelinats et centres d'accueils, le soutien aux victimes d'inondations à Bamako et en régions", a-t-il indiqué.

Concernant les activités liées à la santé, la Fondation a réalisé la caravane du 3e âge avec 611 chirurgies de la cataracte et 5561 consultations ophtalmologiques. Il y a eu aussi des dons de médicaments dans trois structures sanitaires, à savoir l'Amaldeme, le Centre national de recherche et de lutte contre la drépanocytose, le Centre de détention et de correction pour femmes et mineurs.

La Fondation Orange a aussi appuyé le ministère de la Santé et du Développement social avec une remise de 2000 kits de césarienne et 20 motos ambulances. Le Centre national de transfusion sanguine a reçu deux fourgons ambulance.

Dans le but de promouvoir l'excellence, la Fondation Orange Mali a sponsorisé un grand nombre de concours.  Elle a inauguré le 12e village Orange à N'Djiballa avec un centre de santé, une école composée de trois salles de classes, une direction, un magasin, six latrines, un moulin multifonctionnel et une moto ambulance. Il y a eu en plus l'inauguration du 6e module scolaire à Lahandy avec la construction, la réhabilitation et l'équipement de sept salles de classes, des kits scolaires, une moto ambulance et un moulin.

Au chapitre des actions de solidarité, la Fondation a effectué plusieurs donations lors de sa journée. Il s'agit, entre autres, de la prise en charge des sinistrés des inondations et des personnes démunies en termes de denrées alimentaires, moustiquaires, kits scolaires, kits de maraichages, des motos tricycles et des couches pour bébés.  En perspectives, Djénébou Diallo, administratrice générale, a déclaré qu'ils souhaitent se positionner comme un acteur reconnu pour son engagement, non seulement dans la promotion de l'excellence en milieu scolaire, mais aussi dans l'autonomisation des femmes.

Marie Dembélé 

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0