Folles rumeurs sur l’état de santé de Mme Bouaré Fily Sissoko : Du baratin doublé de la méchanceté…

7
Interview exclusive du ministre de l’Economie et des Finances : IL N’Y A PAS DE RUPTURE AVEC LE FMI
L’ex- ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko

Contrairement à ce qu’a laissé entendre une certaine presse, prompt à la désinformation outrancière et à la démesure grotesque, qui a écrit noir sur blanc que l’ex-ministre de l’Economie et des Finances a été secouée par des malaises et transférée à l’hôpital Le Luxembourg, le dimanche suivant l’annonce du nouveau gouvernement, Mme Bouaré Fily Sissoko, qui a reçu à son domicile, toute la matinée de ce dimanche les proches, collaborateurs et parents venus lui témoigner leur solidarité, a vécu une journée tranquille parmi les siens.

La moindre précaution d’usage, si chère et familière aux valeurs tangibles du journalisme, aurait poussé cette presse à s’informer auprès de la direction de cet hôpital si prestigieux, et de savoir en conséquence que Mme Bouaré n’a jamais été transférée à l’hôpital, comme cela a été abusivement et pompeusement déclaré à cette presse vindicative et méchante. Bien au contraire, et la direction du Luxembourg peut en témoigner, Mme Bouaré n’y a fait aucun séjour, même un simple détour, encore moins y être admise pour un quelconque ennui de santé.

Ce dimanche, tôt le matin, comme en témoignent les proches, Mme Bouaré Fily Sissoko, pris dans le faisceau de liens de solidarité de nombreux amis et proches parents, ex-collaborateurs et même personnalités de l’Etat venus lui exprimer leur soutien, est resté à la maison, jusqu’aux environs de 15 h, dans l’après-midi. Ce n’est qu’à cette heure qu’elle est allée à l’hôtel de finances, accompagnée de certains de ses proches, pour enlever certains de ses effets personnels avant de répartir, vers 18 h, au domicile de ses parents, où elle a tenu à remercier sa veille mère.

Là à Badalabougou, Mme Bouaré Fily Sissoko a retrouvé de nombreuses personnalités, et même des anonymes, lesquels avaient fait un détour chez elle et qui ont été contraints de passer au domicile paternel, car informés que l’oiseau rare s’y trouvait. Beaucoup de responsables de structures du ministère de l’Economie et des Finances, et même des gens du proche voisinage familial, peuvent en témoigner sans détour qu’en début de soirée de ce dimanche, Mme Fily Sissoko était bien et bel en compagnie de ses visiteurs au domicile familial.

A tout ce beau monde, qui a gardé de lui le souvenir d’une dame de conviction et de devoir, c’est l’esprit de Mme Bouaré Fily Sissoko qui a plutôt surpris, car à tous ses visiteurs ; personnalités tout comme anonymes, Mme le ministre a expliqué que le Mali vaut plus que tous les sacrifices qu’un patriote digne de ce nom, engagé pour le devenir de son pays, peut lui servir partout où le sort l’appelle.

Rendant hommage au président de la République, qui a eu confiance en elle, pour lui confier cette noble et exaltante mission au service de la nation, Mme Bouaré Fily Sissoko estime qu’elle n’a pas démérité de cette confiance et qu’elle a servi au mieux de ses énergies et son engagement citoyen et patriotique pour donner à son pays le mieux qu’elle pouvait lui apporter pour son épanouissement économique et social.

L’une des grandes fiertés de cette dame, comme l’a confirmé son proche entourage, c’est de voir manifester, pour elle, après le sacerdoce au service de la nation, tant de soutiens et d’élan de solidarité, émanant de personnalités, comme des anonymes, qui ont spontanément exprimé leur reconnaissance à son engagement au service de la nation. C’est cette reconnaissance anonyme des citoyens maliens qui a comblé Mme Bouaré Fily Sissoko et qui fait qu’elle se sent encore plus disposée et plus engagée pour son pays.

En fait, il n’est pas courant de voir qu’un départ au service public, pour une personnalité ministérielle, puisse entraîner tant de manifestations de soutien et de sympathie, comme ce fut le cas de Mme Bouaré Fily Sissoko. Et c’est cela qui constitue le réconfort moral pour cette dame pieuse, tolérante et affable qui observe le jeûne une bonne partie de l’année.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Économiste sénior de la BM , recrutée après un test à l’international, il faut ne pas connaitre cette grande Dame pour penser qu’elle puisse tomber malade pour être du gouvernement. Cela est valable pour les politiciens mais pas pour les technocrates les vrais comme Fily

  2. c’est surement pour le partage du cadeau qu’on le cherche et non pour un quelconque soutien!!!!!!!!!!!!

  3. Mon cher ami, il ne peut pas signer ce papier pour deux raisons: non seulement le Français est très mauvais et aussi il ne veut pas partager la grosse enveloppe reçue pour ce service rendu. Pitoyable scribouilleur !

  4. 😈 😈 😈 ,toto tu es vraiment véridique ,mais ma fille fily es trés maligne 😯 😯 😯

  5. Signer un article pareil “correspondance PARTICULIERE” est un signe de lucidité de la part de son auteur!

    En effet, rédigé dans un aussi mauvais Français, on peut effectivement qualifier l’article de “particulier”! 🙄 😆 🙄 😆

    Quand nos “journalistes” comprendront-ils que leur METIER repose d’abord et avant tout sur la qualité de leur expression écrite? 🙄 🙄 🙄 🙄

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Decidement le courage devient de plus en plus une denree rare dans notre pays. On refuse meme de signer nos correspondances, vraiment de mieux en mieux comme dirait l’autre 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. TOUT LE MONDE CONNAIT LES MALIENS, LES ESCROTS QUI ONT MANGE AVEC CETTE DAME FONT SEMBANT DE L’ASSISTER POUR FINIR AVEC ELLE TOUS LES SOUS QU’ELLE A SU METTRE DE COTE. Bé bi ba bolo.

Comments are closed.