La première édition de la journée porte ouverte de l’institution financière Microcred Mali a fermé les volets le vendredi 10 novembre 2017. La cérémon ie de fermeture de cet important événement a donné lieu à une soirée festive à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
Cette soirée agréable, animé par l’ensemble instrumental du Mali, a enregistré la présence de deux éminentes personnalités de notre pays. Il s’agit des premiers ministres Younoussi TOURE et Ousmane Issoufi MAIGA. Le premier occupe actuellement le fauteuil de président du Conseil d’administration de Microcred Mali.
La cérémonie a été marquée par l’intervention du directeur général de Microcred Mali en la personne de Michelet Beaubrun. Il a exprimé la gratitude de son institution à l’adresse de ses clients, partenaires et aux autorités maliennes. Il se réjouit du bon déroulement de la journée porte ouverte, qui a permis à beaucoup de Bamakois de se familiariser avec Microcred. Tout cela montre à suffisance que la société Microcred a de bons jours devant elle au Mali, a-t-il estimé.
La journée porte ouverte qui a duré du 07 au 10 novembre 2017, a permis à Microcred de partager des informations assez intéressantes sur la vie de l’institution avec le grand public. C’est pourquoi, cet important événement a accordé une large place aux conférences débats sur des thématiques aussi fortes que l’éducation financière, la création d’entreprise au Mali, la protection des clients, l’assurance-vie, la gestion d’un budget familial etc.
A savoir que Microcred est présente en Afrique et en Chine. Dans l’espace UEMOA, Microcred dispose de 4 filiales. La structure cible particulièrement les petites et moyennes entreprises en leur accordant des facilités financières ; notamment pour ce qui est du fonds de roulement et d’investissement.
Seybou KEITA
pour encore une fois de plus endetter les plus modestes ?
Comments are closed.