Le financement des mosquées par les ONG Saoudo-Quatari se fait-il dans l’intérêt des musulmans maliens?

1

À l’arrivée des « Blancs » en 1883, Bamako ne comptait qu’une mosquée, celle du Dabanani, située au niveau du grand marché. Cet édifice religieux ne pouvait malheureusement pas contenir tous les fidèles. Ainsi, en 1909 les Niaré ont décidé de construire une mosquée plus grande à Bozola. Puis en 1935, le gouverneur Louveau accéda à la demande de la famille Niaré. Il leur cèda le terrain de la Grande mosquée de Bamako pour sa construction. Elle a été inaugurée le 12 novembre 1948. En 1966, le Roi Fayçal Bin Abdoul Aziz effectua une visite dans notre pays. Il se rendit dans la Grande mosquée du vendredi, en compagnie du président Modibo Kéïta, précisément le 17 septembre 1966. Il reçut un accueil populaire exceptionnel qui, selon l’ambassadeur saoudien, reste encore dans les mémoires. C’est donc suite à cette visite, qu’il décida de la reconstruction et de l’extension de ce lieu de culte.

En 2017, Bamako compte officiellement combien de mosquées?

Le financement de ces mosquées par les ONG Saoudo-Quatari se fait-il dans l’intérêt des musulmans maliens?

Voilà autant de questions qui taraudent les esprits.

Sambou Sissoko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. En guise de couvercle du vendredi afin de voiler ce qui se passe en fin de semaine, les médias bétonnent avec leurs sujets (écologie, actu conso, départ en vacances, sports, environnement, nature,faunes et flores) sur le cyclisme, frais bancaire qu’ils annoncent depuis des jours!

    Tout ça en vue d’occulter ce qui se passe les vendredis
    Comme :

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/nimes-une-voiture-fonce-dans-la-foule-lors-de-la-feria-et-fait-deux-blesses-14-09-2018-7887876.php

Comments are closed.