Fin de la 7e conférence nationale d’Ahmadiyya-Mali : Pour une contribution de l’islam à la paix mondiale

0

Débuté le vendredi 27 décembre dernier, la communauté islamique Ahmadiyya du Mali a clôturé le dimanche 29 décembre sa 7e conférence nationale qui s’est tenue au groupe scolaire de Djélibougou. Le thème était « la contribution de l’islam à la paix mondiale »

Comme partout dans le monde, les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya du Mali se sont rencontrés dans le cadre de leur conférence annuelle qui a duré 72 heures. Le thème de cette année était : « la contribution de l’islam à la paix mondiale ». Ce thème a été choisi par rapport à la situation que vit le monde aujourd’hui.

A la clôture de cette session ordinaire, Mohamed Nzir Saqi, l’Amir des communautés au Mali a expliqué que « nous avons toujours encouragé le dialogue avec toutes les religions et toutes les communautés, afin de renforcer la compréhension et la tolérance mutuelle et de maintenir la paix entre les hommes. Par le moyen de discours raisonnés, de colloques et d’une riche littérature, nous attirons l’attention des uns et des autres avec grand respect sur les mauvaises interprétations qui se sont malheureusement glissées dans les différentes religions d’aujourd’hui, des peuples et moyens pour les uns de léser les droits des autres. Ainsi par amour et avec des arguments solides, nous continuons notre lutte contre les idées extrémistes véhiculées par différents groupes islamiques qui donnent naissance au terrorisme et à la rébellion contre l’Etat, des idées que nous savons étrangères au message pur et noble de l’islam. Ces actions uniques de la communauté Ahmadiyya sont de grand avantage pour les pays occidentaux, où nous faisons tout pour enrayer les doctrines extrémistes qui affligent les musulmans qui y vivent. Pour cette raison, les membres de notre communauté deviennent parfois la cible d’attaques par des mouvements fanatiques du monde islamique qui n’ont aucun égard pour le message pacifique du vrai islam ».

 
Les fidèles d’Ahmadiyya ont aussi procédé à un don de sang au Centre national de la transmission sanguine (CNTS) afin de secourir les personnes accidentées. Ils se sont donnés rendez à l’année prochaine.
Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :