Rideau ! Le prix Houphouët Boigny pour la paix sacre cette année, François Hollande, un homme heureux et comblé au plan international. Le président de la République de la France représente-t-il le lauréat indiqué parmi les infatigables combattants pour la paix à travers le monde ? Non ! Qui dit oui ! Alors, qu’il en apporte la preuve.
De son arrivée à l’Elysée à ce jour, M. Hollande pose avec témérité des jalons sans jamais installer la paix dans un pays en guerre. Dans quelle contrée d’Afrique ou du monde a-t-il ramené la paix ? Nulle part ! Pour le moment… Le Reporter n’éprouve aucune haine contre le président Hollande. Au contraire…
Certes, le président de la France œuvre sans relâche pour la reconquête du Mali. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Partout où, sa perspicace armée et sa chair à canon passent, c’est le grand festin des charognards du Sahara. Voilà le prix qu’il applique pour la paix au Mali. Cela va s’en dire que François Hollande ordonne son armée de tuer, quoi qu’il arrive, pour mettre hors d’Etat de nuire les ennemis de la paix. La paix, est-ce une réalité palpable au Mali ?
Un peu partout sur Terre, des hommes et des femmes œuvrent inlassablement pour la paix, à mains nues, sans effusion de sang.
Hélas ! Les membres du jury du prix Houphouët Boigny pour la paix portent des œillères.
Houphouët Boigny éternue dans sa tombe.
Mister N
Aucunément Hollande ne devrait pas mériter ce prix , moi je le crache sur tous les murs du monde , ce mec quoi qu’il ait aidé le mali à se défaire des envahisseurs islamiste et consorts est un homme vraiment ambigü en ce qui concerne sa vision du mali , je le trouve très dangereux et même plus dangereux qu’un Nicolas Sarkozy qui agissait à visage decouvert et qui s’en cachait pas pour son admiration vis à vis des gangsters du MNLA ! par contre le François Hollande conquérant devant l’éternel use des subterfuges , pour asseoir un nouvel ordre impérialo-colonialiste tendant à couler le bateau Mali !tous les actes que ce Monsieur posent, après la prise de Kona servent à nous vassaliser et à considérer comme une insulte suprême pour un peuple mâture ! c’est ce Hollande qui tire les ficelles de la transition actuelle au Mali et c’est lui qui fera avaler aux maliens la ciguë avec les élections à venir. N’en déplaise aux nostalgiques clamant à souhait la nouvelle récolonisation qui ne dit pas son nom , masqué sous forme d’assistanat! je dénonce l’attribution d’un tel prix à Hollande comme la pire des insultes , qu’on puisse addresser à une humanité éprise de de justice et d’égalité de traitement ! au délà de la france des libertés et du droit de l’homme , je dirai Abas cette France casse-pieds coupable d’intélligence avec notre énnemi séculaire c’est à dire cette frange de touareg irrédentistes et prédateurs, ni foi ni loi pactisant avec et le satan et les demons !
Comments are closed.