Le 18 décembre 2018, Qatar Charity a célébré sa fête de l’Indépendance au Mali en offrant des donations aux couches vulnérables du Mali notamment les orphelins. La cérémonie de remise placée sous l’égide de la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille s’est déroulée à la Cité des enfants en présence de l’Ambassadeur du Qatar au Mali.
A l’occasion de la fête anniversaire du Qatar, les responsables de l’ONG Qatar Charity se sont retrouvés avec leurs bénéficiaires à la Cité des Enfants pour un moment de communion et de partage. Tout comme l’année dernière, Qatar Charity célèbre son indépendance au Mali en procédant à des donations aux couches sensibles.
Pour cette année, l’organisation a offert des dons, tricycles, primé des élèves méritants avec des brebis et béliers et donner au département de la Solidarité et de l’Action Humanitaire une enveloppe pour la réalisation de forages.
Outre action enregistré au lot de cette journée, a été la pose de la première pierre d’une mosquée et d’un forage dans l’enceinte de la Cité des enfants.
Comme rappelé par le directeur résidant du bureau Qatar Charity, Saïd Zoulgami, de 2008 à nos jours, Qatar Charity a parrainé au Mali plus de 4000 personnes en situation de précarité parmi lesquelles on compte les orphelins, les familles, des démunies, les personnes en situation d’handicap, des étudiants, des enseignants ainsi que des prêcheurs.
Au titre de l’année 2018, la prise en charge trimestrielles des parrainés est estimée à 970 000 FCFA contre 700 000 000 FCFA en 2017, une augmentation que le directeur de Qatar Charty espère voir accroître dans les années à venir.
Remerciant les généreux donateurs du Qatar, le directeur de Qatar Charity, a signifié sa satisfaction devant la grande avancée constatée au niveau des parrainages, un gage de solidarité qui vient à point à un moment où la demande sociale s’agrandit avec la situation conjoncturelle, économique et sécuritaire du pays.
Dans son intervention, le premier Ambassadeur du Qatar au Mali quant à lui, a salué l’initiative et l’hospitalité malienne par la même occasion tout en déclarant la disponibilité de son pays à soutenir et accompagner son pays frère le Mali.
La ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Traoré pour sa part, a chaleureusement remercié le Qatar qui à travers l’Ong Qatar Charity travaille à pied d’œuvre pour contribuer à la lutte contre la pauvreté et au développement du Mali avec ses nombreuses contributions.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
Bonjour
Personne pour s’insurger (en particulier un vendredi)
Le Qatar climatise aussi ses trottoirs…
https://www.sudouest.fr/2019/10/21/au-qatar-on-climatise-aussi-les-trottoirs-6728569-4803.php
Comments are closed.