L’association A cœur ouvert, faut-il le rappeler a été créée en France plus précisément à Paris. Elle intervient dans le cadre de l’assistance aux couches défavorisées. C’est dans ce cadre que la présidente de cette association Anna Wassa Parcellier, une franco-malienne, très active sur le front social au Mali procède depuis quelques jours à des nombreuses donations aux enfants démunis du district de Bamako. Cela, afin de les permettre de fêter noël dans la joie. C’est par le jardin d’enfants Mamadou Coulibaly à Doumanzana qu’elle a entamé le jeudi dernier ces remises aux tout-petits. Elle était accompagnée pour la circonstance du vice-président de l’Association Yacine Diallo. Dans cet établissement préscolaire, ils sont environ près d’une centaine d’enfants âgés de trois à cinq ans à recevoir des poupées et autres cadeaux.
Pour la directrice du jardin d’enfants, Mme Diakité Anta M’Bodj, ce don est venu à point nommé.
« Nous ne pouvons que remercier la présidente de l’association A cœur ouvert pour ce geste combien important pour nous. Car nos moyens sont vraiment limités pour acheter des cadeaux pour les pensionnaires de notre établissement. C’est pourquoi nous ne pouvons que se réjouir de cette initiative noble. Par ailleurs nous souhaitons que cette soit perenne» a souligné la directrice. Même son de cloche chez le chef de quartier de Doumanzana, qui s’est surtout félicité sur le choix porté sur un établissement préscolaire de sa localité pour abriter cette cérémonie. Apres la commune I, c’est le domicile familial de la présidente de l’Association à Lafiabougou Koda en commune IV qui a été la dernière étape de ces différentes remises. Sur place, ils étaient plus d’une centaine d’enfants démunis à bénéficier des mêmes cadeaux.
Apres ces différentes donations, Mme Anna Wassa Parcellier a exprimé toute sa satisfaction.
« Vous savez le Mali vient de traverser une crise sociopolitique et sécuritaire très grave. Cette situation affecte davantage les ménages, donc les parents n’ont pas assez de moyens pour acheter des cadeaux pour leurs enfants, c’est pourquoi, j’ai songé à entreprendre cette initiative afin de donner un peu de sourire à ces enfants mais aussi à leur parents » a-t-elle souligné.
Bien avant ces différentes donations, la présidente de l’Association A cœur ouvert a offert mercredi dernier 100 poubelles au quartier Badialan I en commune III du district de Bamako. Une cérémonie qui a enregistré la présence de nombreuses notabilités de cette localité et du maire du district de Bamako, Adama Sangaré.
Il sied de rappeler que le 21 décembre dernier des cadeaux aux ont été remis par la même association aux enfants de Drancy à Paris en France.
Tel : 00 331 48 31 65 23
00 336 24 80 24 66
Acoeurouvert56@gmail.com
Ousmane Traoré