Fête de l'Afrique : Tieblé Dramé recadre le patron de la CMA devant le corps diplomatique
27 Mai 2019 - 07:37
27 Mai 2019 - 07:37
33

A Sheraton Hôtel, Pierre Buyoya a offert une réception au Gouvernement malien, au corps diplomatique au Mali et à la société civile malienne à l'occasion de la Journée de l'Afrique. Le Ministre de l'intégration africaine était absent.
Tiébilé Dramé, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a parlé au nom de ce dernier tout en recadrant publiquement le Responsable CMA qui fut seul à mépriser le chant de l'hymne national du Mali.
EXTRAIT DU DISCOURS
"l' Accord d' Alger, c' est un tout. On ne peut pas le saucissonner.
L' Accord d' Alger, c' est l'armée nationale reconstituée, ce sont les zones de développement économique, ce sont les réformes politiques pour renforcer la réconciliation nationale et la démocratie.
L'Accord d'Alger, beaucoup l'oublient, c' est le respect de l'intégrité du territoire national, c' est le respect de l'unité nationale, c' est le respect de la forme républicaine et laïque de l'État.
L' Accord d' Alger, c' est le respect du drapeau national, le respect de l' hymne national, le chant du Mali.
Or quand le chant du Mali était entonné au début de la cérémonie, alors que tous les diplomates et les Maliens étaient debout avec respect et solennité, le président de la CMA, mon frère Sidi Brahim Ould Sidati était d'abord assis, ensuite quand il
s'est levé, avec désinvolture, il avait les bras croisés.
L'Accord d'Alger, c' est le respect de l' hymne national du Mali".
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Créance : Quand prêter devient pesant
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:37 0
Pmu-Mali : Le Mini Shop ACI ouvre ses portes
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:23 0
Masse commune UEMOA : Après Abidjan, cap sur Cotonou en mai 2026 !
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:41 0
Le Niger va rapatrier des milliers de migrants pour "éviter un désastre humanitaire"
18 Mai 2025 - 08:43 5
Coupures d'eau à Bamako : Le ministre à l'écoute de la population
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:48 1
-
FAAROHW..MOI JE DEDUIS QUE MIEUX VAUT AVOIR UN ILLETTRE (NON-ALPHABRAMISE) AU POUVOIR QUE D AVOIR UN ESCLAVE (DE NAISSANCE NE DANS LE SOUDAN FRANCAIS) PhD EN LETTRE/ARCHEOLOGIE/SCIENCES HUMAINES!ROI BITON L AYATOLLAH DES OCCIDENTAUX!...(JE RIS)! LE DIPLOME D INSTITUTEUR D HIER VAUT MILLE FOIS LE DIPLOME DE DOCTEUR D AUJOURDHUI, N EST CE PAS?... CELA VEUT DIRE QUE PLUS ONT A LE DIPLOME DE L ABRAHAMIQUE OCCIDENTAL PLUS ON EST HANDICAPE , LES BRAS ET LES JAMBES ATTROPHIES, LA CERVELLE DE REPETITIONS ET DE RECITATIONS ASSECHEE, LA LANGUE TRES LONGUE ET FLEXIBLE COMME CELLE DU SERPENT ABRAHAMIQUE QUI SIFFLE SOUFFLE CHAUD VOLCANIQUE ET FROID ARCTIQUE EN MEME TEMPS A LA VITESSE DU SON.... MOI JE DEDUIS QUE MIEUX VAUT AVOIR UN ILLETTRE (NON-ALPHABRAMISE) AU POUVOIR QUE D AVOIR UN ESCLAVE (DE NAISSANCE NE DANS LE SOUDAN FRANCAIS) PhD EN LETTRE/ARCHEOLOGIE/SCIENCES HUMAINES!.....IL NOUS FAUT DES GENS QUI N ONT PAS FAIT DE HAUTES ETUDES EUROPEENNES, ET SI ON LES CHOISI IL FAUT QUE CE SOIT DES SCIENTIFIQUES-TECHNIQUES-EXACTES ET NON DES LITTERAIRES DES MADRASSA FRANCAIS!......6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUwsr, le type dont tu parles est AFRICAIN ET MALIEN!!!!!!!!!!!!!!!! Tiebile' et les gens comme toi doivent avoir une maturite' emotionnelle pour ne pas etre distraits par des petites choses! UN MALIEN QUI REFUSE DE SALUER LE DRAPEAU MALIEN OU DE SE LEVER POUR L'HYMNE NATIONAL DU MALI, N'EST PAS LA FIN DU MONDE! Travaillez pour realiser les grandes priorite's nationales du Mali, a' savoir la paix, la securite, l'unite, la justice et le developpement! Il faut arreter votre hypocrisie! Nous avons des maliens noirs du sud qui ont dechire' leurs passports maliens et qui ont dit ouvertement qu'ils ne se considerent plus comme des citoyens du Mali. Personne n'a reagi! IL FAUT NOUS LAISSER RESPIRER!6 ansRépondreLike (0)
-
wsrIl n'y a rien d'étonnant dans l'attitude de ce type … ces gens ont la haine du mali, de l'Afrique et des africains … ils haissent tout ce qu'est le mali alors que le peuple malien ne leur a jamais rien fait !6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUFAAROH, SABALI!!!! Le premier president de notre faso, l'instituteur MODIBO KEITA ETAIT UN MINISTRE FRANCAIS EN FRANCE!!!!! Que faire quand L'AYATOLLAH FAAROH choisit de lire l'histoire de maniere selective? MODIBO KEITA, MOUSSA TRAORE', ALPHA OUMAR KONARE', AMADOU TOUMANI TOURE' DJONCOUNDA TRAORE' ET IBRAHIM BOUBACAR KEITA SONT TOUS NE'S SOUDANAIS! LE SEUL MALIEN DE NAISSANCE A' AVOIR DIRIGE' LE MALI A POUR NOM AMADOU HAYA SANOGO! AU JEUNE FRERE MALIK COULIBALY, JE DIS HAUT ET FORT QUE LE GENERAL SANOGO ET SES COMPAGNONS DOIVENT ETRE LIBERE'S! ON N'ARRIVE PAS A' LES JUGER! LEUR LIBERATION EST LA SEULE SOLUTION!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
FAAROHW....QUELQU UN A RAPPELE ICI QUE LE MEC-CMA N EST QU UN MEC DU 1er CYCLE, VOYEZ?...PAS BESOIN D ETRE DOCTEUR EN XYZ BLABLA POUR ETRE VALABLE ET CONSIDERABLE! MODIBO KEITA N ETAIT POINT UN PHD BLABLA MASTER BLABLA, SOUNDJATA N ETAIT NI MUSULMAN NI CHRETIEN NI ALPHABETISE OU ALIFA - BETE!!!!..,LE COEUR ET L ACTE GUIDES PAR LA RAISON..... LES MALIENS GAGNERONT CETTE BATAILLE CONTRE LES ENVAHISSEURS ET LEURS PIONS DONT LE MEC-CMA, AVEC LE COEUR ET LA VALEUR ET LA VOLONTE DE COMBATTRE,....6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUTout indique que RAMADAN MOUBARAK n'a pas encore debute' chez yugu! yugu, a' quoi sert-il d'insulter un mort? Sangare', SABALI!!!!! Est-ce vous reconnaissez IBK comme etant le president dument elu du Mali? As far as I am concerned, le Mr de la CMA, Tiebile', Sangare', RASBATH et Soumaila Cisse' sont ce que les peuls appellent M'BOUROU FOF KO FARINE! AW KA KE' ALLAH KOSSO AW KA TO ANKA TEME'!!!! Le Mali a des priorite's beaucoup plus importantes que vos petites emotions!!!!!6 ansRépondreLike (0)