Fête de la Saint Sylvestre et accidents de circulation : L’Anaser sécurise les populations à travers une patrouille spéciale

3

Soucieuses de la sécurité routière dans notre pays, nos plus hautes autorités ont entrepris plusieurs initiatives, à travers le ministère de l’Equipement et des transports, par le biais de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser). En effet, après l’organisation réussie de la Semaine nationale de la sécurité routière, une patrouille spéciale a été organisée dans la nuit du 31 décembre, fête de la Saint Sylvestre.

 

 

En organisant cette patrouille spéciale, l’objectif visé était de  sensibiliser les usagers de la route sur le port de casques et sur la prévention des accidents. Commencée à 22 heures pour prendre fin aux environs de 1 heures 30 minutes, elle a été marquée par un contrôle alcoolémique.

 

 

Pour la circonstance, le ministre de l’Equipement et des Transports, Abdoulaye Koumaré, était accompagné par la Directrice générale de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), Mme Assa Sylla ; le Commissaire adjoint de la Compagnie de la circulation routière (Ccr), Idrissa Sangaré, des membres de l’Association pour la sécurité routière et une importante délégation.

 

 

Démarrée au siège de l’Anaser sis à l’ACI 2000 à partir de 22 heures, cette patrouille a sillonné toute la capitale : carrefour du Palais de la culture en Commune V, gare routière de Sogoniko en Commune VI, ronds points du 3ème Arrondissement en Commune II, de Banconi Commune I et  de Woyowayanko en Commune IV.  

 

 

Dans tous ces lieux, le ministre de l’Equipement et des Transports et la Dg de l’Anaser ont prodigué des conseils utiles et ont insisté sur les mesures de précaution à prendre par les usagers de la route pour éviter les accidents de la circulation.

 

 

A en croire le ministre de l’Equipement et des Transports, Abdoulaye Koumaré, cette patrouille visait à sensibiliser les populations en cette nuit du 31 décembre afin que chacun adopte des mesures de sécurité pour éviter les accidents de la circulation. Il a, au nom du président de la République et de l’ensemble du gouvernement, souhaité bonne et heureuse année 2014 à tous les usagers de la route.

 

 

Pour la Directrice générale  de l’Anaser, Mme Assa Sylla, la fête de la Saint Sylvestre est un moment où la circulation est très dense. C’est donc une meilleure occasion pour sensibiliser les populations à adopter un meilleur comportement sur les routes à travers une explication du Code de la route et la sensibilisation au port de casques.

 

 

A retenir également que dans tous les carrefours où est passée la patrouille, la délégation a été reçue par les policiers qui y étaient de service. Les contrôles alcoolémiques et  la remise des casques aux motocyclistes étaient également au menu de cet événement.

 

 

Cette initiative a été bien perçue par les populations, car elle leur a permis de se bien comporter et d’éviter les accidents de circulation. Vivement donc une autre patrouille spéciale le 31 décembre 2014 !

Bruno LOMA

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Cette patrouille était un moyen de passer la St. Sylvestre avec sa copine attitrée qu’est la directrice de l’ANASER seuls les étrangers ne sont pas au courant de cette relation sinon tout BAMAKO le sait tcho bele bele (COUMARE)

Comments are closed.