Fête de fin d’année : L’interdiction des pétards superbement ignorée

1

feteC’est à travers un communiqué que le ministère de la Sécurité intérieure a informé l’opinion en début décembre de l’interdiction des feux d’artifice (pétard), sauf autorisation de la commune.

” Tout contrevenant sera exposé à des sanctions devant la loi “ menace ledit communiqué. Cette mesure d’interdiction qui est rentrée en vigueur est sans nul doute consécutive à la situation sécuritaire du pays encore très fragile dans le septentrion.

 

Nonobstant cette mise en garde du département de la sécurité, certains fêtards n’hésitent pas à enfreindre la mesure d’interdiction. Ne sont-ils pas informés de la mesure prise par les autorités ou partent-ils du fait que les mesures coercitives sont sans effet au Mali?

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un communiqué pour dire que les feux d’artifice qui ne sont d’ailleurs pas produits au Mali sont interdits, est bien un aveux d’impuissance de la part de ce ministre. Il aurait mieux fait en demandant à son homologue de commerce et d’empêcher l’importation de tout produit à caractère de feux d’artifice.
    Comme vous ne l’avez pas suffisamment bien préparé cette interdiction. Faites une descente sur le marché et confisquer tout le stock de feux d’artifice! C’est simple quand on veut travailler

Comments are closed.