Fête de fin d’année 2018 : Le geste de cœur de Bintsi à des familles pauvres

4

L’artiste malienne Bintou Sira Traoré dite Bintsi a fait des dons à certaines familles démunies de Niamakoro  leur permettant de fêter le passage à la nouvelle année dans la joie. C’était le lundi 31 décembre 2018.

 

Bintou Traoré dite Sira à travers son association dénommée “Team Sira” a apporté une aide à 31 familles chaque 31 décembre. La 2e édition a eu lieu le 31 décembre 2018 au quartier de Niamakoro.

La valeur des dons est estimée à 1 million de F CFA. Composés de riz, du sucre, du lait en poudre, d’huile et de savon, ces denrées ont permis à ces familles de fêter le passage de la nouvelle année 2018 dans la joie. Un geste modeste mais très altruiste.

Pour Bintou Sira Traoré, l’engagement envers les plus démunis est une affaire personnelle.

Les bénéficiaires ont apprécié le geste et ont fait des bénédictions à la jeune artiste.

Pour la donatrice, son geste est symbolique et rentre strictement dans le cadre de la solidarité et l’entraide qui font partie de nos valeurs sociétales. “Il ne faut pas attendre d’avoir des millions pour aider vos prochains. Il faut déjà le faire avec le peu que vous avez. Surtout quand ils sont dans le besoin. Le bonheur d’une seule personne n’est pas un bonheur. Nous devons avoir plus d’énergie afin de multiplier les dons aux familles démunies. Nous invitons l’ensemble des jeunes qui ont la volonté de se regrouper pour faire face à ces situations. Nous interpellons la jeunesse pour que chacun fasse son devoir”, a-t-elle laissé entendre. Elle a assuré poursuivre ces activités humanitaires pour le plus grand bonheur des plus démunis.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Félicitations Bintou Sira!Voici un acte noble posé qui vaut mille fois mieux comparé à celui de force de vos petits camarades actuellement assis derrière leurs écrans de PC et de smart phones, entrain d’injurier sans distinction aucune nos autorités politiques , nos religieux, et populations civiles (qui ne partagent pas les mêmes points de vue qu’eux)…à longueur de journée sur les réseaux sociaux au nom d’un soi disant Droit de l’Homme!Il est vrai que l’internet est une belle découverte mais nos populations se passeraient mieux de lui s’il ne servait qu’à propager des mensonges visant à dénigrer uniquement une certaine élite et ses supporteurs, les vainqueurs d’élections controversées que toutes les 2 parties finalistes ont d’ailleurs bien fraudées!

  2. Je felicite cette jeune dame pour son geste de charite et de Solidarite.Elle ne place pas ce geste sous le couvercle de la compassion mais de la Solidarite que nous Africains devrons institutionnaliser a tous les niveaux de notre Societe.C’est une valeur Africaine que nous devons sauvegarder.Nous devons creer une Democratie sociale et solidaire.Les jeunes ruraux doivent se mettre ensemble en vue de developper des activites visant a approvisionner les villes en fruits,legumes.miel,poisson,viande de chasse,miel ,etc.Ils peuvent economiser et completer leur avoir avec des prets bancaires.Les jeunes des villes pourraient aussi se lancer dans les activites de services: des societies de nettoyage des hospitaux,des batiments publics,des marches publics,commencer des rotisseries,des restaurants pour les gens demunis,le maintien des jardins publics,des particuliers,ertc,etc.Les jeunes cadres sortis des Universites doivent se battre pour creer des petites industries sous forme des societes anoymes,trouver parmi eux les leaders d;affaires et se mettre au travail.Parallelement, les financiers s’efforceront a creer des societies d’investissement.

    • Bonjour

      C’est toutes l’année et pas que quand il faut chaud ou froid ou pendant les fêtes qu’il faut être solidaire avec les plus démunis et les plus vulnérables!

Comments are closed.