Fête de fin d’année, 2012 : Chacun, selon ses moyens

0

A Bougouni, les fêtes nationales et religieuses ne passent pas inaperçues. Chacun, selon ses moyens, les célèbre dans l’allégresse. C’est dans cet esprit que le réveillon de la Saint Sylvestre2012 s’est déroulé.
En effet, le lundi 31 décembre 2012, durant toute la journée, les personnes de tous les âges s’organisaient comme elles le pouvaient. Pour certaines, il fallait entretenir  et emballer les espaces devant regrouper les « grins » tandis que pour d’autres, il fallait  chercher  à compléter la volaille qui avait été achetée.
Quant aux jeunes filles, elles se basculaient devant les salons de coiffure, leur seule inquiétude étant de se rendre plus belle et attirantes afin de séduire d’éventuels « on Juan ».
Ce qui a été le plus remarquable, c’était le comportement irréprochable  de la police qui, depuis le crépuscule était à tous les carrefours de la cité du Banimonotié en train d’œuvrer pour  réglementer et réguler  la circulation et de veiller au respect de la non utilisation des pétards  des pétards.
La population la plus jeune affluait vers les  « boites de nuit » tandis que les plus petits et les moins jeunes  se donnaient la peine à organiser en leur manière la fête en famille.
La fête a été très belle et bien couverte grâce au dispositif sécuritaire du commissaire principal de Bougouni, M. Diabaté Diotigui. Minuit, à  l’heure de passage à l’année 2013, ce sont les bruits des mots des jeunes adolescents qui retentissaient partout dans la ville mais les éléments du commissaire ont vite fait  de contenir ce mouvement qui pouvait être la cause de plusieurs accidents.
Donc, nous pouvons dire que la fête a été belle à Bougouni malgré la situation dans la quelle notre pays se trouve. Vivement la saint sylvestre 2013 dans la paix et l’unité retrouvées !
                                                                                                      Yacouba Sanogo          

Commentaires via Facebook :