Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme, le comité des femmes de la première téléphonie mobile du Mali, Moov Africa Malitel, a organisé une journée de marathon au Parc national de Bamako. C’était le samedi 11 mars 2023. L’objectif de cette activité est de raffermir les liens entre les travailleurs de la société.
Cette activité était présidée par le secrétaire général de Moov Africa Malitel, Sidi Mohamed Dembélé, qui avait à ses côtés la présidente du comité des femmes de Moov Africa Malitel, Mme Traoré Mariétou Sidibé, et une foule de femmes travailleuses de la structure.
La présidente du comité des femmes de Moov Africa Malitel, Mme Traoré Mariétou Sidibé, a lancé un message de sensibilisation sur l’esprit de la célébration du 8 mars. Selon elle, le 8 mars est une journée de réflexion sur les droits de la femme, des acquis et non acquis et non une journée de fête des femmes. Elle a rappelé que chaque année, on fête cette journée et la même année le nombre de femmes battues augmente. Mme Traoré Mariétou Sidibé ajoutera qu’il est temps qu’on change notre manière de célébrer cette journée.
Pour terminer, elle a remercié le directeur général de Moov Africa Malitel, Abdelaziz Biddine pour sa constante présence aux côtes des femmes de l’entreprise. La remise des prix aux gagnantes du marathon et un partage de petit-déjeuner ont mis fin à cette journée de marathon du comité des femmes de Moov Africa Malitel. Marie Dembélé