Dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme, l’Association des Sœurs Unies de N’tabacoro vient de faire un don à la pouponnière. La remise de ces dons a eu lieu le samedi 5 mars dernier sur le site des logements sociaux de Niamanan en présence du Sous-préfet de Kalabancoro, Cissé Aminata Diallo, du maire délégué de Niamanan, Sidibé Binta Sangaré, de la présidente de l’Association, Sacko Kady Kamissoko et de plusieurs membres de l’association.
En effet, dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme, l’Association des Sœurs Unies des Logements Sociaux de N’Tabacoro (ASULOST) vient de faire œuvre utile. Elle a fait un don à la pouponnière d’un montant de 650.000 FCFA. Ces dons sont composés de lait, des couches pour enfant, des cartons de savon, etc.
Pour Sidibé Binta Sangaré, Maire délégué de Niamanan, l’initiative est à saluer et encourager. Selon elle, il s’agit aussi de magnifier la femme malienne et louer ses efforts, son combat pour l’avènement d’une société plus juste, plus efficace et plus prospère.
Sacko Kady Kamissoko, présidente de l’ASULOST dira que par cette cérémonie, elles entendent donner un exemple d’unité et de cohésion, gage de toute stabilité à toutes les femmes du Mali et d’Afrique. Selon elle, cette action entre en droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour la construction et l’entretien d’une paix durable qui passe par l’unité et l’union entre les femmes.
A l’en croire, les femmes de N’Tabacoro sont engagées à jouer leur partition dans le développement de leur cité par leurs efforts de tous les jours pour un cadre de vie des plus sains afin de contribuer à la santé et à l’éducation de leurs enfants.
Selon elle, leur intention est de pérenniser l’action de salubrité qu’elles ont lancée le jeudi 03 mars 2016 avec un matériel d’un montant de 4 millions FCFA mis à leur disposition par le PMU/Mali. Et pour ce faire dit-elle, elles ont curé le collecteur principal traversé par 10 chaussées et nettoyé toute la cité.
Cissé Aminata Diallo, Sous-préfet de Kalabancoro pour sa part a salué l’initiative. Avant d’encourager les femmes à persévérer dans ce sens. Elle a invité les autres femmes de N’tabacoro à s’associer à elles pour le développement de leur cité. Mais aussi, à rester unies car les actions qu’elles sont en train de mener ne pourront se pérenniser sans la concorde.
A noter qu’en marge de cette cérémonie, les sœurs unies de N’Tabacoro ont aussi donné leur sang pour sauver des vies.
Fatoumata Fofana