Festivités commémoratives du décès du saint de Doubabougou : Le monde musulman prend rendez-vous les 21, 22 et 23 juin 2013

1

C’est devenu une tradition depuis le départ du Saint de Doubabougou, El Hadj Siraman Diarra dit Bablé, ses adeptes se retrouve annuellement pour se recueillir sur sa tombe à Doubabougou. Cette année, ce sont les 21, 22 et 23 juin que ce beau monde effectuera le déplacement pour s’acquitter de ce devoir spirituel envers un homme qui a dédié toute sa vie à l’Islam.


En effet, depuis sa tendre enfance, Bablé a très fortement embrassé l’Islam dans un milieu où le fétichisme était l’unique vocation de l’ensemble des populations. Les dénigrements, la méchanceté et les pratiques malveillantes n’ont guère pu le faire dévier de sa mission divine. Au contraire, ce sont ses adversaires, des plus farouches au plus réceptifs, qui ont fini par se convertir à l’Islam. Il a réussi à faire brûler leurs fétiches et à leur apprendre à prier et adorer Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux.

 


    El Hadj Siraman Diarra dit Bablé a été pour toute sa contrée et au delà  un modèle, une référence à travers ses hauts faits spirituels. Il a purifié les cœurs, soigné les malades, soulagé les misérables, semé la prospérité et beaucoup de bonheur au sein des populations aussi proches que lointaines. Et Bablé n’a jamais quitté ce monde, car avant de prendre repos de ce monde, il a laissé un enfant, son dauphin spirituel, El Hadj Adama Diarra qui, en occupant le trône de son défunt père, a satisfait les nombreuses personnes qui viennent lui demander secours. Et d’année en année il rassemble un nombre croissant de fidèles à Doubabougou. Cette année encore, ces retrouvailles sont très attendues, pour honorer le Saint de Doubabougou et recevoir des bénédictions.
Dors en paix Bablé !
Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Cette année, ce sont les 21, 22 et 23 juin que ce beau monde effectuera le déplacement pour s’acquitter de ce devoir spirituel envers un homme qui a dédié toute sa vie à l’Islam.”

    Je ne sais pas qui est ce “saint” de Dougabougou, mais la bigoterie ne mène à rien de bon, voir ce qui se passe dans les pays où les religieux ont trop de pouvoir (Egypte, Iran, bientôt Turquie).

Comments are closed.