FEMNET : Renforcer le positionnement de la femme Malienne.

0

La salle Fodé Kouyaté du Centre International de Conférence de Bamako a servi de cadre à une journée de restitution de la 57ème session de la commission sur la condition de la femme des Nations Unies/CCF/CSW. C’était la semaine dernière.

Ladite cérémonie était présidée par la représentante du ministre de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, Mme Toure Yaba Tanboura. Elle avait à ses côtés la présidente de FEMNET, Mme Doumbia Mama Koïté, Mme Diakité Saran Keïta du Réseau Paix et Sécurité des femmes dans l’espace CEDEAO et Mme Rachelle Djangane Mian pays/Mali l’ONU-Femme. Objectif : « faire le compte rendu de la session des Nations Unies à travers tout le pays ».

SelonMme Toure Yaba Tanboura, la représentante du ministre de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, cette restitution par la société civile entre en droite ligne de la meilleure organisation de l’avènement ; de Dakar à Bamako, de Bamako à New York pour faire entendre leur voix. Mme, Touré a par ailleurs, montré sa détermination de lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.

La session avait pour thème principal cette année « l’Elimination et la prévention de toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles. »

Pour la présidente de FEMNET, Mme Doumbia Mama Koïté, la session va non seulement permettre aux bénéficiaires de partager des expériences et des bonnes pratiques, mais aussi de souligner les résultats positifs et de parler des lacunes et des défis qu’il faut surmonter en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes dans chaque pays membre de l’organisation.

Les femmes de Guinée et du Sénégal ont marché et remplis des pages de signature pour manifester leur solidarité et montre leur soutien au peuple malien.

La cérémonie a été l’occasion pour les femmes participantes à faire la remise du rapport parallèle aux Malienne.

A. DIARRA

 

Commentaires via Facebook :