Femmes et Développement : F.e.d.e offre des kits aux déplacés internes

1

L’Ong Femmes et Développement (F.e.d.e) en collaboration avec Asdemin a offert le jeudi 28 septembre 2023 des kits aux déplacés de Faladiè au cours d’une cérémonie symbolique de remise qui a enregistré la présence de sa présidente, Mme Korotoumou Théra, des représentants du ministère de la Femme, de l’Onu Femme, des autorités politiques et administratives de la Commune VI.

C’est après avoir identifié leurs besoins et assuré leur formation que F.e.d.e en collaboration avec Asdemin a fourni ces kits aux déplacés de Faladiè, notamment les femmes. Il s’agit de kits commerciaux, de production et de prestation de service destinés à être utilisés par des femmes organisées en groupes pour travailler. Ils contiennent des équipements pour la production de savon, l’embouche bovine, des marmites et d’accessoires, ainsi que la vente de pagnes. L’initiative vise à assurer aux bénéficiaires une certaine autonomie économique et à réduire le stress lié à leur déplacement.

Au cours de la cérémonie de remise, Mme Korotoumou Théra a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage et salué les partenaires qui leur ont facilité la mise en œuvre d’un tel projet. Car cette remise de kits, faut-il le rappeler, est la matérialisation d’une promesse faite il y a quelques semaines lors du lancement du projet sur le même site.

En effet, cet accompagnement des déplacés ne se limite pas à ceux de Faladiè, mais concerne également d’autres régions telles que Ségou, dans le cadre d’un projet global couvrant l’ensemble des sites de déplacés au Mali.

Recevant leurs équipements de travail, les bénéficiaires étaient visiblement heureux. Drissa Togola

Commentaires via Facebook :