Faut-il avoir peur de l’islam ?

34

Charles Consigny explique qu’il y a un problème d’absorption de l’islam en France. Pour lui, il y a davantage une cohabitation qu’un vivre-ensemble.

Photo d’illustration © Thomas Samson / AFP

C’est une enquête spectaculaire que publie Le Monde dans son édition du 26 janvier : réalisée par Ipsos, elle indique que 74 % des Français estiment que l’islam est une religion “intolérante”, et que huit Français sur dix “jugent que l’islam cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres”. Les médias s’en sont peu faits l’écho, tout mobilisés qu’ils étaient par l’ennuyeux débat qui entoure le mariage pour tous.

Parler d’islam quand on n’est pas musulman, c’est tendu (comme disent les jeunes). Associer islam et peur, c’est brûlant. Les accusations sont vite portées et tout ça est régi par la loi pénale ; je la connais, je fais gaffe. Mais nier le réel, comme le font ceux qui prétendent qu’un enfant peut avoir deux mères, ou faire comme s’il n’existait pas, comme François Hollande qui estime qu’il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par régler, c’est irresponsable ; on sait depuis longtemps que le progressisme consiste en un mélange d’irresponsabilité et d’illettrisme (d’illettrisme, car le savoir enracine : il fait les conservateurs).

Crise de civilisation

Si la politique suivie par les gouvernants actuels consiste à ne pas aborder les sujets qui fâchent, cela n’aura eu jusqu’à maintenant aucun effet sur leur persistance, voire leur expansion. On parle moins, aujourd’hui, de l’immigration, de la place de la religion musulmane en France ou, plus généralement, des diverses crises qui secouent le pays (crise de civilisation, crise de l’école, crise de la culture, crise de la langue, crise identitaire), et cela n’a pas pour conséquence d’améliorer le sentiment populaire à leur égard ni, évidemment, de les régler. Patrick Buisson répondra peut-être que c’est une des raisons du forage sondagier entrepris par le président et son Premier ministre, ainsi qu’un des facteurs, sinon LE facteur de crise (encore une) de confiance du peuple dans l’action de ses représentants (un autre sondage récent indiquait qu’une très forte proportion de Français, plus de 70 %, considèrent que les responsables politiques agissent avant tout dans leur intérêt personnel).

Moi, perso, je m’en fous un peu de l’islam. Comme je m’en fous un peu du mariage pour tous : viendra le temps où je pourrai répondre, comme l’a fait mon confrère Vergès dans sa dernière participation à l’émission Ce soir ou jamais, que “ce que font nos autorités morales ou politiques, je m’en fous : tout ce qui m’intéresse, c’est ma vie privée, et mon métier d’avocat”. Rétorquer ça à presque toutes les questions que lui posait Frédéric Taddéi, ça ne manquait pas de panache. Mais je suis un patriote inquiet, tout ce qui concerne les environs de Versailles me concerne et la religion musulmane est la deuxième de France. Elle ne l’est pas par l’histoire, elle ne l’est pas par la place qu’elle a pris dans la construction du pays, elle l’est par la population. Il est évident que les Français se réclamant de cette confession doivent être respectés au même titre que tous les autres, car ici tous les hommes “naissent et demeurent libres et égaux en droits”. Cela ne doit pas empêcher de voir ce que nous voyons sans chausser les verres occultants de l’idéologie wierviorko-plénelienne.

Faces de craie

Quel constat peut-on poser sans langue de bois ? Qu’il y a un problème, aujourd’hui, d’absorption de l’islam par la France. Que la situation est celle d’une cohabitation plus que d’un vivre-ensemble. C’était à prévoir : on ne fait pas entrer 200 000 personnes par an sur un territoire donné sans heurts. Il en découle un bouleversement démographique dont le produit est imprévisible, et qui sera peut-être un changement de civilisation. Car la question se pose davantage des enfants de l’immigration que de leurs parents : n’est-il pas troublant de voir des jeunes gens parler des “Français” sans s’y inclure alors qu’ils en sont ? Qui peut accepter que soient légion, dans des centaines de collèges et de lycées, les insultes francophobes ou racistes à l’encontre des Blancs ? Comment peut-on accepter que des enfants soient traités de “faces de craie” ? Ne peut-on pas regretter que ces faits ne soient pas condamnés avec plus de vigueur et de visibilité par les musulmans modérés ?

Lorsque des intégristes catholiques viennent prier d’une façon grotesque devant l’Assemblée nationale, Canal+ est là pour les moquer dans les plus brefs délais, et toute l’intelligentsia avec, notamment des catholiques. Or aujourd’hui, au pays de Voltaire, plus personne n’oserait monter la pièce Mahomet. N’y a-t-il pas de quoi être inquiet quand on sait, par exemple, que le cheikh Al-Qaradaoui, qui fut accueilli avec vénération par les manifestants de la place Tahrir pendant toute la révolution égyptienne, s’est rendu célèbre par des propos d’une grande violence contre les Juifs, contre leur “arrogance”, estimant qu’Hitler leur avait “administré une bonne leçon” ? Pourquoi les médias font-ils comme s’il ne se passait rien ? Pourquoi n’entend-on pas Christiane Taubira user de son éloquence, remarquable (reconnaissons-le), pour dénoncer cela ? Le prétexte de l’utilisation du problème par l’extrême droite et de la peur de la stigmatisation n’est que l’expression d’un manque de courage.

La France manque d’un chef

La place de l’islam en France ne peut être traitée ni par le rejet inconséquent d’une partie de la droite, ni par la faiblesse coupable d’une partie de la gauche. C’est une des questions majeures qui sont posées en ce début de siècle à quiconque a encore un peu d’espoir pour le pays de Saint Louis, et qui croit que le pouvoir politique peut encore quelque chose. Car la mondialisation libérale s’en moque : que nous sombrions en tant que peuple, que nous n’ayons plus de destin commun, que ne continue pas ce qui a été entrepris depuis six ou sept siècles n’a aucune importance du moment que les échanges commerciaux continuent.

La jeunesse d’aujourd’hui, hélas, est comme ça et il sera intéressant de voir si les responsables politiques, funestement, s’y adaptent : elle ne veut plus de frontières, elle ne prendrait pas les armes pour les défendre, elle préfère quitter le navire plutôt que d’essayer de le faire échapper au naufrage. En un sens, elle est lâche et individualiste, c’est-à-dire en phase avec son époque. Il sera intéressant de voir si, dans dix ou vingt ans, les mots de Malraux ou d’Ernest Renan résonnent encore dans les discours électoraux. La candidate Joly a entamé le mouvement, en 2012, avec sa campagne totalement dénationalisée : les Verts sont parfois les alliés des grandes compagnies pétrolières.

La France manque d’un chef, d’un cap, d’une envie, d’un désir. Elle ne fait plus écouter Rameau, lire Ronsard ou entendre Racine à ses enfants, qui s’éloigneraient peut-être des vociférations rappeuses s’ils s’imbibaient de ce triptyque en R. Elle ne leur fait plus voir Poussin, ils préfèrent le street-art et le Palais de Tokyo s’adapte. Elle ne leur promet rien, ne parle que de dialogue social, c’est-à-dire de chômage, et n’exige rien d’eux. À quels enfants la laissons-nous ? Elle ne se vit plus comme une nation fière, comme une vieille terre glorieuse, forte, auréolée de mille victoires, militaires et architecturales, musicales, littéraires. Elle ne sait pas comment combattre dans la globalisation, son État colbertiste s’accordant mal avec les principes européens de concurrence libre et non faussée. Et, fille aînée de l’Église, elle a un peu de mal avec l’islam, qui a un peu de mal avec la laïcité telle qu’on la conçoit ici. Sauf que parler de laïcité pour l’appliquer à l’islam ne sert à rien : il faut retrouver, collectivement, un chef, un cap, une confiance, une envie, un désir.

Le Point.fr – Publié le 

Par CHARLES CONSIGNY

 

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’ISLAM: bonne question vis la situation qui se passe au mali vis l’arabie saoudite ne le condanne pas ni quatar ni tinisie ni etc…on se pose la question. Dabord si on soutien on condanne jamais, de deux est ce que c’est cet’islam que notre prophete psl pratiquai l’enemie de notre prophete c’était qui c’est (ABOU JAHIL) de trois notre prophete les cretien les annimis lui a protegé contre les énnemis pourquoi les musulman en veut a eux de quatre est ce que notre prophete a forcé quelqu’un,non est ce que le couran dis de violé de coupé la main sans preve de tué d’agressé,non si c’est vrai on dois se posé la question en mème temps de dire aussi que est ce que c’est une vrai religion?????????????????merci…………………..

  2. Je propose la mise au point d’une societe « donso », sur ce site maliweb. Une societe secrete dont la mission sera de couper le chemin a l’islmisation du mali et De promouvoir la tradition africaine. On est pas islmaphobe, ni arabophobe! l’etre humain est sacre et en aucun cas nous ne voulons nous associer a aucune croyance dont le seul moyen d’expention est la force millitaire. combien d’adepte aurais eu l’islam en afrique si nos peres n’avaient pas ete contain a choisir entre le sabre et razoir: se faire decapiter ou se convertir a une ideologie barbare.
    Vos reactions….

  3. moi tienimango je me sens pas concerner par tout ces conneries importe ou impose ..je suis donso et je suis koreduca le reste je m,en tape………si ça ne tient qu,a moi le mali doit interdir l,islam juaqu,a la fin de cette guerre contre les salafistes ………..l,islam de nos jour est une religion qui fait peur a cause de sa mauvaise pratique des terroristes barbus……….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 …..

    • nous devons mettre nos ancetres= terre en premiere position et au dessus de tout comme notre divinitee et nos traditions=notre religions
      le DON SO est et restera notre organisation savante comme le KOO MOH…la science de l’ univers, notre univers…les autres sciences viennent de la et seulement de la…

      • Je propose la mise au point d’une societe “donso”, sur ce site maliweb. Une societe secrete dont la mission sera de couper le chemin a l’islmisation du mali et De promouvoir la tradition africaine. On est pas islmaphobe, ni arabophobe! l’etre humain est sacre et en aucun cas nous ne voulons nous associer a aucune croyance dont le seul moyen d’expention est la force millitaire. combien d’adepte aurais eu l’islam en afrique si nos peres n’avaient pas ete contain a choisir entre le sabre et razoir: se faire decapiter ou se convertir a une ideologie barbare.
        Vos reactions vivement souhaite

    • Mais TIENI …. 😆 😆 😆 😆 😆

      Quand les fanfarons ont fait appel aux donzos après leur coup de TÊTE IRRÉFLÉCHI … tu n’as pas répondu ????
      Moi j’ai toujours dit que si les animaux avaient des armes à feu … il n’y’a irai pas eu de donzos …. 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag, 😆 😆 😆 😆 😆

  4. 😆 😆
    QUE LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES SE FASSENT CONTINUELEMENT LA GUERRE C’ EST NORMAL CAR LEUR BUT EST SEUL A TOUTES:
    ➡ VOUS ASSUJETIR
    ➡ VOUS DOMINER
    ➡ VOUS EXPLOITER
    ➡ REDUIRE EN ESCLAVAGE
    ➡ VOUS DETRUIRE
    ➡ PRENDRE VOS TERRES…
    ayant le meme but CES RELIGIONS SONT CREEES PAR LA MEME FAMILLE, LA BATAILLE ENTRE FACTIONS N’ EST QU’ UNE LUTTE INTERNE ET DES GUERRES ELOIGNEES PAR PROXY, DEPUIS LES GUERRES DES ROIS EUROPEENS PASSANT PAR LES CROISADES ET UNE STATION INTERMEDIAIRE EST BIEN LA GUERRE DES ISLAMISTES AU MALI, AUTRES GUERRES PASSEES OU EN COURS ET TRES PROCHAINES…
    😆 😆

    💡 LA SOLUTION EST BIEN DANS LE RETOUR A NOS VALEURS TRADITIONELLES DONT EUX ILS ONT PEUR, LES TRADITIONS LIEES A LA TERRE ET A LA NATURE, CAR LEUR BUT EST PRENDRE TA TERRE ANCESTRALE ❗

    • vous faites partie des rares qui ont compris! chez moi au sénégal, je ne cesse d’alerter mes concitoyens sur ces religions importées colonisatrices et racistes!Dans aucune de ces religions, le noir n’occupe une place : les prophètes sont blancs, les apôtres aussi, les références nous sont étrangères, nous autres africains! Actuellement, l’islamisme est même devenue pire que le nazisme!Après s’être attaquée, en vain,à l’occident, le voilà qui s’en prend lâchement à ceux qui sont présumés être plus faibles : les peuples d’afrique noirs, qu’importe si ces peuples ont déjà embrassé l’islam ou pas!Et comme par hasard, tous les pays et organismes arabes ont adopté une attitude complice de ce drame qui se jouait au mali!Seule une renaissance spirituelle africaine pourrait nous permetre de nous émanciper de ces religions impérialistes et merdiques pour lesquelles nous ne représentons rien!

    • Mais le Frère … tu es chaud aujourd’hui hein…. 😆 😆 😆 😆 😆

      En tout cas … chez nous en Afrique … il est de coutume de ne rien inventer … et de prendre ce que les autres ont inventé et en faire notre invention …

      NOUS NOUS DEVENONS TOUJOURS PLUS ROYALISTES QUE LE ROI….et ça c’est sur tous les plans…ET ON N’EST ET SERA TOUJOURS DERNIER DE CE MONDE … SI CELA NE CHANGE PAS ….

      Moussa Ag,….qui suit mais avec les yeux ouverts … ET PAR YEUX… JE VEUX DIRE LA RAISON….

      • tres cher Moussa Ag
        nous africains ont ete au debut de toute cette histoire depuis la creation de ce monde a l’ egypte ou le pauvre abraham venait travailler saisonierement…
        ON VEUT CACHER AU NOIR SA PROPRE PLACE EXISTENTIELLE ET CAPITALE, EN L’ ESCLAVAGISANT PARCE QU’ IL A LA MEILLEURE TERRE AU MONDE, LA PREMIERE DE TOUTE LES TERRES…
        💡 CESSONS DE SUIVRE AVEUGLEMENT, MAIS COMME MOUSSA AG ET MALIEN DE COEUR ❗

  5. La religion ,dans son essence,est la relation entre l’etre humain et son createur.Pour aller au royaume eternel ou throne le Createur,
    l’etre humain doit etre acceptable.Il doit renoncer au mal pour rentrer dans le rayonnement celeste provenant de la Perfection de Dieu.Tous les enfants de Dieu se ressemblent ,qu’ils soient Chretiens,Musulmans, Boudhistes ,etc.Dans la ville de Kankan,Sekouba
    venait tot le matin reveiller les chretiens qui venaient le voir pour qu’ils aillent a la messe du matin.Quand nous agissons en enfants de Dieu et que nous aimons nos prochains comme nous-memes,il ne peut y avoir haine,intolerance, guerre sainte ,charia sanguinaire ,etc.Plus on s’eloigne de ce precepte,plus la haine ,l’intolerance et un voisinage de rejet s’installent.Chacun de nous doit dans sa religion donner la toute priorite a ses rapports avec Dieu et reduire au minimum les apparences volontaires ou involontaires d’hypocrisie,de faire-semblant qui ne tromperont pas Dieu le Createur.

    • Sauf que dans l’islam cela n’existe pas. J’ai toujours dit que les musulmans son musulmans par erreur d’interpretation de Jesus (celui qu’ils appelent Isaac), Jean a été le dernier prophète qui a annoncé la venu de Jesus et Lui a baptisé , après lui il y a pas d’autre prophète que ce soit. D’ailleurs, leur soit disant Mohamed a été avant tout un sanguinaire….
      Donc c’est la religion de l’erreur chere amis, l’afrique et le mali ne merite pas tout ça. Et les noirs doivent arreter cette naivité de ne rien analyser et seulement suivre ce que disent certain faux pasteurs, imam ou abbé (les dirigeants religieux)

  6. 😉 LES PARTIE DU MONDE OU CES RELIGIONS SONT ABSCENTES VIVENT PLUTOT DANS LA PAIX ET L’ AMOUR, CONTRAIREMENT AUX TERRES DE JUDAISME-CHRETIENNETE-ISLAM… REFLECHISSEZ ❗

    😆 😆 QUE SES RELIGIONS SE FASSENT CONTINUELEMENT LA GUERRE C’ EST NORMAL CAR LEUR BUT EST SEUL A TOUTES- VOUS ASSUJETIR VOUS DOMINER ET VOUS EXPLOITER ET REDUIRE EN ESCLAVAGE, VOUS DETRUIRE ET PRENDRE VOS TERRES… 😆 😆

    • “LES PARTIE DU MONDE OU CES RELIGIONS SONT ABSCENTES VIVENT PLUTOT DANS LA PAIX ET L’ AMOUR, CONTRAIREMENT AUX TERRES DE JUDAISME-CHRETIENNETE-ISLAM… REFLECHISSEZ”

      De quelles parties du monde vous faites allusion?

  7. Nous disons et l’avions toujours dit qu’en fait ils font partie de la même organisation satanique que ces faux prêtres chrétiens Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de l’Antéchrist ou Dajal
    Nous disons ces faux prêtres chrétiens Suppôts de Satan Satan faits humains fidèles et adeptes de l’Antéchrist ont pour mission de provoquer les vrais musulmans par des actes et actions sataniques et eux inversement
    Nous disons tel Satan qui promis de rendre la vie terrestre terrifiante à l’Humain ces faux islamistes et faux prêtes chrétiens des Satan faits humains voudraient rendre la vie terrestre terrifiante aux vrais humains croyants en l’existence d’1 DIEU UNIQUE Ils voudraient également provoquer 1choc entre les civilisations musulmane et chrétienne

    Nous disons de vrais Satan car ni eux ni aucun membre de leur famille ne sont utilisés comme bombes humaines
    Nous disons par ailleurs tel Dajal qui promit de ternir l’image de l’Islam et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en les détournant de la voie du vrai Islam ces faux musulmans fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist préparent ainsi sa venue en ternissant l’image de l’Islam en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran
    Nous disons aux musulmans et musulmanes partout ils se trouvent de ne pas s’allier ou soutenir ces faux islamistes portants les habits turbans et barbes musulmans Suppôts de Satan adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist d’Alquaïda d’Acqmi d’Ansar Eddine Boko Haram Chebab Djihadistes Mujao Salafistes et consorts car le Jour du Grand Jugement devant ALLAH ils diront que ALLAH sait qu’eux sont les adeptes et fidèles de Satan et qu’ils usaient de ruses et d’astuces sataniques pour avoir d’autres adeptes et que c’est de votre propre gré que vous les aviez rejoint dans leur faux Djihad
    Nous disons ce Jour là il sera tard et vous direz comme écrit dans le St Coran « Ah ! si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » Ainsi vous ne pourrez sortir des feux de l’Enfer leur habitat naturel

    • 😆 CESSEZ D’ HALLUCINER, DES BOBARS , DES HISTOIRES INVENTEES DE TOUTE PIECES NI PLUS NI MOINS QUE LE PERE NOEL ET AUTRES SAINTS (QUE VEUT MEME DIRE CE MOT?)BIBLE-CORAN-TORAH …

      LES PARTIE DU MONDE OU CES RELIGIONS SONT ABSCENTES VIVENT PLUTOT DANS LA PAIX ET L’ AMOUR, CONTRAIREMENT AUX TERRES DE JUDAISME-CHRETIENNETE-ISLAM… REFLECHISSEZ

      QUE SES RELIGIONS SE FASSENT CONTINUELEMENT LA GUERRE C’ EST NORMAL CAR LEUR BUT EST SEUL A TOUTES- VOUS ASSUJETIR VOUS DOMINER ET VOUS EXPLOITER ET REDUIRE EN ESCLAVAGE, VOUS DETRUIRE ET PRENDRE VOS TERRES… 😆

  8. 😳 😳 😳 CESSEZ DE NOUS BOURER LES CRANES DE XXX CETTE MEME CHANSON CHANTEE PAR TOUTES LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES VISE BIEN A ENDORMIR LES CONSCIENCE AFIN D’ ABUSER DE TOUTES LES MANIERES ❗ ❗ ❗

    • ❗ ❗ AUCUNE RELIGION ABRAHAMIQUE N’ EST PAIX ET AMOUR BIEN AU CONTRAIRE ❗ ❗
      😆 😆 ABRAHAM LUI MEME N’ A JAMAIS CONNU NI PAIX NI AMOUR 😆 😆

  9. Islam=Paix, nos leaders ont tous oublies la vraie notion de l’Islam. Ils se concentrent sur leurs propres interests indiduels ou sectaires avec ou par du lobbisme.
    Sinon l’Islam n’est pas une menace et ne sera jamais une menace. L’important est de nous debarasser de tous ces extremistes musulmans, chretiens, juifs( tous venant d’un meme nombril) etc… pour une harmonisation totale et une grande cohabitation entre peuples du monde.

  10. Faut il avoir peur de l islam?
    J’ai plus peur du musulman que de l islam car l’interprétation qu’en font certains nous amène a de tel extremisme.
    Maintenant je conçois bien que l islam peut faire peur a bcp musulman ou pas, moi le premier en tant que musulman certains paragraphes me font réfléchir.
    Prenons la charia est elle vraiment applicable tel quel de nos jours, certains nous disent que livre saint ne doit subir aucune modification, alors on tourne en rond doit on condamner les atrocités des jiadhistes au mali ou non.
    La seule chose que je voudrais est qu’on me laisse pratiquer ma religion a ma manière, je suis capable de savoir ce qui est bon ou mauvais, j’ai un cerveau et je dois pouvoir réfléchir sur mon choix.
    Le jour ou tout musulman pourra comprendre que la religion est une affaire privée entre toi et ton dieu, tu seras seul le jour du jugement dernier a répondre de tes actes.

  11. N’ayez pas peur de l’islam.Cette religion est une religion de Croyance à l’Unique Dieu créateur révélé par Mouhamad paix et salut sur lui et ses adepte qui a été exemplaire en sagesse et bonté sur tous les plans.
    L’islam a pour livre le coran qui est un rappel de fait historique,d’instructions fermes de Dieu,de mise en garde,encouragement dans les bonnes œuvres est sert de référence pour l’élaboration des codes de conduites des individus et d’enseignements pour adorer Dieu.

    On peut avoir peur des hommes car il y en a qui se dise musulman or font mauvaise interprétation des textes,d’autre l’utilise à leur fin tout simplement.

    L’islam nous appelle à Dieu pas à l’arabisation le jour où les musulman conféreront à l’islam son caractère universel respectueux de tous les peuples dans leurs cultures non arabisant on verra bien que cette religion est source de paix de justice et de quiétude.

    Ce jour là un musulman chinois s’habillera en chinois ne laissera de sa culture que ce que Dieu a interdit et je sens le jour venir et le messager de Dieu Mouhamad paix et salut sur lui sera aimé et apprécié par l’humanité.

    Tout le monde se demande aujourd’hui comme l’islam est si sanguinaire?
    Que Dieu vous ouvre les cœurs et les esprits vous verrez que les musulmans doivent se battre s’ils sont empêchés de pratiquer leur religion ou s’ils sont agresser et que les barbaries actuelles au nom de l’islam cache beaucoup de choses et ne servent pas l’islam d’ailleurs sont condamnées par cette religions respectueuse de la personne humaine.

  12. L Islam is une religion de barbares, et d obscurantisme. Une religion qui considere Le noir comme un esclave et comme un sous homme

  13. HO OUI, IL FAUT AVOIR PEUR DE L’ISLAM AUJOURDHUI SURTOUT DANS LES PAYS COMME LE NOTRE. IL YA TOUTES SORTE DE MOSQUEES QU L’ON OUVRES DE PR CI ET PAR LA AVEC MULTIPLES NOMS ET DE SECTES. NOUS NE SAVONS PLUS QUI DIS QUOI, OU QUI DIS VRAIS. DES FAUX PRECHEURS QUI DEVIENNES DES MILLIARDAIRES ET DES FAUX MUSLMANS QUI VIENNES ENDOCTRINER LES POPULATIONS DEMUNIE ET PLEIN D’AURES CRITERES. JE NE CROIS PLUS AVEC TOUT CE QUE NOUS AVONS VECUS AU MALI AU NOM DE L’ISLAM CA FAIT PEUR. ET BEAUCOUP VONT Y REFLECHIR APRES LEURS PASSAGE SAUVAGE ET BARBARE DANS NOTRE PAYS.

  14. Oui selon la barbarie actuelle d’une minorite folle des musulmans et aussi selon les ennemis interinseques de l’islam. En fait, ces deux collaborent en parfaite symbiose dans un systeme de feedback: les extermistes jihadistes aliementent journalierement les media modernes (appartenants en partie aux ennemis naturels de l’Islam) avec les images spectaculaires de violence, ainsi galvanisant une reponse anti-islamiste (video/film du Prophet, Qu’ran Burning/ discours de Pape Benedict etc…) voilee en lutte anti-terroriste qui, au retour, alimente les recrutements chez les jihadistes…donc le cycle continue. Les deux s’aiment..vu leur interdependance.

    Non, il ne faut pas avoir peur de l’Islam selon le Coran et la tradition du Prophete (psl). Si seulement les gens pouvaient comprendre que les musulmans comme le Juifs, le Chretiens, Buddhistes etc.. sont des humains et ne sont pas des saints!

  15. Jusqu’au 11 septembre 2001 ,il n’y avait pas le moindre problème avec l’Islam en France ? Je me souviens que lorsque dans les années 60 de trés nombreux maghrebins sont venus en France pour travailler ,ils pratiquaient leur religion sans que çà ne gene quiconque !
    Depuis une dizaine d’années on a vu la 3éme génération de ces maghrebins,qui ne pratiquait meme plus la religion de leurs grands parents ou si peu , se laisser embobiner par quelques islamistes radicaux . Le premier coup a été trés bien préparé ,puisqu’un matin ,dans toute la France ,on a vu des gamines de 14-15 ans arriver voilées à l’ecole . La veille ces gamines etaient encore en jeans et maquillées ! C’est à partir de ce moment là qu’une partie de la population a commencé a avoir peur de l’islam . Puis le radicalisme s’est porté sur le halal alors qu’avant les musulmans allaient chez le boucher comme tout le monde , ensuite l’affaire Mehra etc…….

    • c’est que la troisième génération de magrébins souffre d’un complexe identitaire grave dans un pays où, il faut le dire, ils sont victime avec d’autres minorités comme les noirs, de beaucoup de stigmatisation et d’exclusion.Alors, ils se réfugient dans ce qu’ils considérent comme une réponse à leur marginalisation : la culture de leurs ancêtres, c’est à dire l’islam (car n’oublions jamais que l’islam est un élément de cette culture, ce qui explique que les noirs de france ne se mêlent pas à cette “guerre de civilisation”).Pour ces jeunes magrébins donc, la meilleure façon de réagir au rejet dont ils sont victimes, c’est de rejeter à leur tour toute culture occidentale!le hic, c’est qu’ils ont la nationalité française et aucun d’eux ne souhaiterait retourner à son pays d’origine pou y vivre.Ils sont obligé de vivre sous le sol français, tout en rejetant, par dépit et jalousie, le mode de vie français.Ils ne le fon pas par conviction rfeligieuse, mais par haine d’un occiden qui lè rejete

Comments are closed.