Faits de société : Pr BABOU NIANG, le magicien engagé au service de sa nation

0

La mairie de Badalabougou a servi de cadre le samedi 16 Mai 2015, à  une conférence débat. Animée par le Pr BABOU NIANG, l’objectif était de  parler de la magie et de faire part de ses récentes activités menées  dans le cadre des questions relatives à la magie.

Selon le Pr NIANG  en Afrique 99% des cadres qui vont en prison, sont victimes des marabouts, des charlatans. Pour lui, il  est urgent que les populations soient informées sur les dangers de ces pratiques, sur la multiplication des faux billets de banque et pour cela il faut mettre la lumière sur les côtés négatifs de ces connaissances qui peuvent nuire.

Le professeur dira que depuis plusieurs années, il anime des conférences à travers lesquelles il informe et sensibilise les populations sur les côtés obscurs et négatifs de la magie. A cet effet 7 conférences publiques ont été animées dans la commune V dans le cadre de la dite campagne. A travers ces conférences, un bilan considérable de 14600 participants et 6584 consultations a été enregistré. Ce qui atteste toute l’importance qu’accordent les populations à cette campagne de démystification.

Aux termes de la dite campagne, une attestation de reconnaissance a été décernée au Pr NIANG par l’ensemble des organisations et associations des jeunes de la commune V.

A savoir que d’autres campagnes sont prévues sur toute l’étendue du territoire afin que de la magie ne puisse plus nuire mais qu’elle serve.

Rappelons que l’homme est  originaire de la région de Kayes est  le  président de l’association des Détenteurs du Savoir Occulte Africain(A.D.S.O.A) depuis 1900 et aussi président de l’Association Africa Magie Moderne depuis 2009.

SOROFING TRAORE.

Commentaires via Facebook :