« Facebookan »: les larmes qui n’honorent pas les Maliens

13

En visite à Dakar pour des condoléances à son homologue Macky SALL, suite au décès de Ousmane Tanor Dieng, un ancien compagnon du parti socialiste, le président IBK s’est fondu en larmes pendant les funérailles. Ces larmes chaudes ont dû brûler les cœurs des internautes maliens, sont diversement appréciées sur la toile. Votre Facebookan du jour ! 

Alidou DIARRA : La honte nationale ! Rien qu’en cette année 2019, plus de 600 Maliens sont morts au centre du pays, dans la région de Mopti. Personne n’a vu une larme d’IBK ici. C’est pour un sénégalais qu’il est allé pleurer en public. Hann ! Eh Boua wala !

Sekou Toukara : IBK est allé pleurer au Sénégal. C’est devenu yelebougou. Quelles sont les raisons secrètes qui ont fait pleurer IBK au Sénégal. Incroyable ! Mais vrai !

Sergio Hugo Bathily : « Papi arrête de pleurer »

Papi, arrêtes de pleurer là-bas. C’est quoi ton problème ? Les Fainéants de l’Azawad viennent d’humilier notre beau Drapeau et vous êtes en train de pleurer là-bas. Quelle foutaise ?

Jean Pierre Vepolon Souomou : Il a trop de larmes, c’est lui qui pleure toujours. Loin de banaliser cette mort, mais c’est un habitué des faits. Je me rappelle quand des Français tombaient au nord, il est allé pleurer encore. Un chef ce n’est pas comme ça. Paix à l’âme du défunt !

Dady Traoré : Non, ne lui en voulez pas. Les larmes d’IBK ne sortent pas sur le sol malien. Il a trop de larmes hein ! Mais ces larmes ne sortent pas sur le sol malien. Il aime la France, le Sénégal ou ailleurs pour pleurer pauvres victimes des crises du Mali, Yako.

Papdji Tandia : Eh Boua koyi ! Tout de suite, il y a eu plus de 200 morts en deux mois, on ne vous a même pas vu en train de pleurer là-bas. Est-ce que Tanor Dieng est plus important que tous ces Maliens qui ont perdu la vie ?

Bebe Kone : IBK pense à lui-même. Qui sait que son docteur lui a dit quelque chose. Non, ce vieux pleure trop !

Sow Hassimyou : Eh, tu es parti pleurer là-bas aussi, Monsieur le Président, eh !!! Mais pourquoi tu ne fais pas ça quand il y a des massacres au Nord ? Sacré Boua.

Sekouba Koné : Même si c’était de milliers de Maliens qui sont tués, cela ne l’empêchera pas de voyager en toutes circonstances. Pourquoi tu ne restes pas dans ton pays une semaine sans voyager pour résoudre nos problèmes d’abord ? Tout le pays est chaud et tout le monde est divisé. Malgré tout, tu vas pleurer aux funérailles des gens comme une pleureuse professionnelle de RDC. Vraiment, ces larmes n’honorent pas les Maliens. Qui a vu une seule fois Macky SALL s’incliner devant la mémoire des Maliens tombés sous les belles des terroristes ici au Mali ?

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. tu oses comparer le jeune macky sall avec Ibk ….impoli…! quand ibk connaissait Tanor , macky etait à l’ecole primaire …Un citoyen de l’AOF et un citoyen malien peuvent ne pas avoir les memes sentments envers les uns et les autres….IBK QUI CONNAIT LE SENEGAL POUR Y AVOIR VECU LONGTEMPS…………….on est trop fier de Ibk , il montre chaque jour que nous sommes d’une meme nation..tous les senegalais sont profondement touchès par son geste fraternel….longue vie à Mansa kè !

  2. Et alors ???
    Ou est la “surprise” ???

    Déjà, on savait que chez de supposés “responsables”, seuls LES PLUS GRANDS NULLARDS s’abaissaient à pleurer en public (souvenez-vous de CMD, le pathétique Astro-nullard cirer de farouches de Sanogo, et qui avait, en France et devant tous les médias français, pleuré comme une fillette sur le sort de Dionkiss…..DONT IL AVAIT LUI-MÊME ORGANISÉ LA MISE À MORT!!)😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Aujourd’hui, et pour la 5ème ou 6ème fois au moins, Son Altesse Serenissime Zonkeba 1er😁 nous couvre UNE FOIS DE PLUS…. de ridicule!

    Mais en 7 longues années, il me semble que nous devrions avoir déjà pris l’habitude
    d’être RIDICULISÉS par Zonkeba 1er !!!😁😁😁

    Avant, dans les pays SERIEUX, c’était le “président bananier-boeing”
    À la longue, c’est devenu “le président bananier-kleenex”😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Question RIDICULE, vous pensez vraiment que c’est pire?😅😅😅😅😅😅

  3. Qu’il continue à verser des larmes! Ça va lui faire du bien. Le jour où il va clamser on va plutôt verser des larmes de joie.

  4. Yugo c’est l’effet de l’alcool sur ton Boua, tous les grands soulards chroniques sont comme ca, ils peuvent pleurer toute une nuit et a la moindre des choses!

  5. Pourquoi ibk ne fait pas un tour des camps de refugiés maliens en mauritanie, algérie, burkina, niger … pour pleurer pour les maliens …

    Les maliens ont d’une pleureuse professionnelle président …
    Un type qui pleure plus souvent qu’une adolescente de 15 ans …

    Cet type est PATETIK …

    Vous comprenez pourquoi les franSSais l’aiment beaucoup, parce qu’il est faible … soumis … esclave francofou

  6. Pour éviter que ce président tellement sensible pleure sans cesse à l’étranger, moi je l’invite à faire un tour dans nos hôpitaux.
    Si il visite l’hopital Gabriel Touré, notre mouroir central, il va verser toutes les larmes de son corps. Si jamais il lui reste encore quelques goûtes, il peut en profiter le lendemain pour visiter Point G avant d’aller à Koulouba. C’est juste à côté.
    Pourquoi depenser des dizaines de millions du tresor malien pour aller pleurer à Dakar ?
    Est ce que la situation du Mali d’aujourd’hui n’est pas suffisamment désastreuse pour pleurer et vomir tous les jours pendant 365 jours ?
    A Té SABALI

  7. Vous avez tous oublié pensez à Charlie hebdo en France quelle grotesque.
    Mali be tchi ! CHÈ TIWILI KABO AFANKA !
    Ibk Charlie hebdo

  8. …..LAISSEZ BOUA IBK EN PAIX! IL AIME CEUX LA QU IL CONNAIT, IL NE PEUT PAS PLEURER AU MALI PARCE QUE PERSONNE NE SAIT QUAND EST CE QUE LES MALIEN DISENT NON A LEURS ASSASSINS FRANCO ARABE, PERSONNE NE SAIT! DANS UNE TELLE SITUATION PLEURER AU MALI NE SERT A RIEN!….IL VERSERA TOUTE L EAU DE SON CORP MAIS LE MALIEN RESTERA ASSIS!

  9. Un peu discernement tout n’est pas politique dans une vie , les relations sont parfois complexes et intime , tout ne doit donner à l’interprétation !

    • Probablement qu’il pleure le jour de sa mort et surtout son interrogatoire pour la trahison et tout le malheur qu’il a attitré sur les maliens.

      • La première réaction des U$A face à la pandémie a été soit d’ignorer complètement la situation, soit de rejeter la faute sur les Chinois. Une autre théorie exceptionnellement stupide était que le virus ne touchait que les Asiatiques. Cette théorie s’est rapidement effondrée. D’autres mythes, et même des mensonges purs et simples, se sont révélés beaucoup plus résistants, du moins pendant un certain temps.

  10. C’est dommage pour les maliens et leur Président, ce comportement n’est pas digne d’un bon mandénka, avec ça tous les vrais fils du Mali restent tête baissée et abasourdis aujourd’hui. Il est temps qu’IBK se contrôle désormais eu égard à ces genres de comportements.

Comments are closed.