Face aux montagnes d’ordures érigées à Missira et à Médine en commune II : Les populations desdits quartiers manifestent pour demander leur enlèvement

2

Depuis quelques mois, les populations de la commune II vivent un véritable calvaire avec les montagnes d’ordures ménagères qui ne cessent de grandir. C’est ainsi que les populations du quartier populaire de Missira ont manifesté leur colère hier mardi 26 août contre les ordures qui jonchent la devanture de la mairie et les routes. Cette manifestation est organisée pour attirer l’attention des responsables de la mairie de la commune II ainsi que les députés Karim Kéïta et Hady Niagadou sur le problème.

 

Remplacement de tous les maires des centres d'état civil de la commune II
Youssouf Coulibaly maire de la commune II

Le mouvement d’humeur de la population de la commune II a commencé le lundi 25 août dernier par une poignée de personnes qui se sont retrouvées sur la rue 14 de Missira. Elles protestaient contre le déversement des ordures dans les rues. C’est hier mardi 26 août que la mobilisation a été plus importante. Ceux qui sont sortis ont exprimé leur indignation face à l’inertie des autorités pour enlever les ordures qui envahissent les rues de la commune II.
La manifestation qui s’est déroulée au quartier populaire de Missira a entrainé de nombreux embouteillages. Selon les informations recueillies sur place, tous les ménages de la commune II ont été envahis par les ordures ménagères. Selon l’un des manifestants, Mamadou Diarra, malgré les efforts de la population et les appels lancés pour inviter les dirigeants de la mairie de la commune II qui ont la responsabilité d’assainir la commune, ceux-ci n’ont pas daigné lever le petit doigt pour trouver des solutions idoines.
Pourtant, les locaux de la mairie ont été récemment rénovés à plus de 350 millions de FCFA, mais les populations sont abandonnées à leur sort.
Aujourd’hui, les habitants de Missira supportent très mal cette injustice des dirigeants de la mairie, raison pour laquelle ils  ont exprimé leur colère à travers cette manifestation. Celle-ci a considérablement troublé la circulation des véhicules et d’autres engins durant toute la journée. Certains manifestants ont adressé des propos très hostiles à l’endroit des élus locaux notamment le maire de la commune II, Youssouf Coulibaly ainsi que les députés Karim Keïta et Hady Niagandou. Ils espèrent qu’à travers ce mouvement d’humeur les autorités enlèveront ces ordures.
Cleophas Tyenou

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Jai dû conduire hier matin sur ces buttes d’ordures deversees pas le habitants de Missira sur le goudron de Djelibougou aux environs 10h. Cest bien fait! Les maires ne font rien…que de vendre les terres et collecter l’argent de divers frais administratifs. Si tous les habitants des quartiers agissaient a l’instar de ceux de la commune II, les maires fumistes auraient de serieux problemes…il seraient tellement preoccupes a sauver leur propre coui.lles car avec pareil embouteillages que ça causait hier, ils seront vite interpelles par les ministres.

Comments are closed.