Face à la situation qui prévaut actuellement : Le grand imam de Guidjo et El hadj Bandjougou Doumbia prient pour la paix

14
L'Imam Diallo

Le Mali cherche les moyens de faire face à la crise et à la rébellion armée touarègue.  Devant la persistance de la menace sécuritaire, le Guide spirituel de Nouredine, El Hadj Bandjougou Doumbia et ses disciples se sont réunis chez le grand imam de Guidjo à Sébénicoro,  le samedi 12 mai pour prier pour la paix.

 

Initiée par l’association Nouredine dirigée par El hadj Bandjougou Doumbia, elle a permis aux religieux de faire des prières pour la paix et la stabilité du Mali. A cette occasion, les chefs religieux ont invité les différents acteurs politiques à œuvrer pour la paix et la stabilité du Mali. “La religion demeure l’une des voies par lesquelles doit passer la paix, car toutes les confessions religieuses préconisent l’amour et la paix. En ce sens, nos chefs religieux et coutumiers doivent être les porte-étendards de la construction d’un climat social paisible”, a lancé El hadj Bandjougou Doumbia.  Avant d’ajouter que « Nous avons fait des prières pour la paix et la stabilité dans notre pays. Nous vivons une situation de crise et c’est l’occasion pour nous de se diriger vers des guides religieux comme l’imam de Guidjo, de rappeler les recommandations divines, car on ne peut rien entreprendre et réussir si nous n’avons pas la paix. Et c’est pourquoi nous avons invité les acteurs à œuvrer pour consolider les acquis», a expliqué le guide spirituel de Nouredine.

Bandiougou

De ce fait, il appelle toutes les autorités politiques et les chefs religieux à œuvrer pour une paix durable et pour la concorde des cœurs au Mali et dans le monde. «Sachons que tout ce qu’on cherche par des voies pacifiques, son acquisition et sa consolidation seront faciles. Alors que tout ce qu’on acquiert par des moyens agressifs et conflictuels sera perdu, tôt ou tard, de la même manière», a averti El hadj Bandjougou Doumbia.

Lors de cette séance, le grand imam de Guidjo a fait des prières pour le Mali et le Guide de Nouredine, El hadj Bandjougou Doumbia et son association.

 

Banddiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. On a beaux parle,cause, s’amuse,marché et des beaux discoure, dialogue,rencontre mais rien n’a été fait aucune solution n’a été trouve pour faire sortie ce pays dans sa crise?
    Trouvons nous une solution pour ce pays de Modibo Keita,Moussa Traore;Alpha Oumar Konare Amadou Toumani Toure tous on fait la bataille pour ce pays béni de nos grands enceintres,ils ont tout donne pour que ce pays peut être un pays paix et non un pays de guerre,pour quoi détruisons ce pays. D’après un proverbe bambara si tu as trouve que ton père montait sur un arbre toi fils tu n’a pas pu monte fait tout pour que l’arbre ne tombe pas ou tu déposera ton vêtement sous l’arbre les gens vont dire que tu es sur l’arbre ou bien tu as envie de monte

  2. evitons les insultes surtt à l’egare des immams. evitons les jugements.
    que dieux pardonne et guide celui qui est egaré comme ceux qui insultent les imams.

  3. LE MOMENT NE PAS DES CRITIQUES MAIS DES PROPOSITIONS POUR FAIRE APAISER LA TENTION /JAIMAIS DES PROPOS QUI ELOIGNENT LES MAIENS DE LEUR DIGNITE /TOUTES LES PROPOSITIONS SONT LES BIENS VENUS MERCI

  4. Si les prieres de ces salops d’imam devraient servir pouqrquoi ils n’ont pas prie avant que le Mali ne tombe dans cette situation de honte et d’humuliation. Prieres de mes chaussures, voici de petits imams opportunistes, voleurs et champions de la speculation et de la malversation.

    • Même le prophète Mohamed (PSL) a fait la guerre, sache que c’est pas la prière n’empêche pas la survenue d’une guerre!!!!!

  5. Sanogo est un opportuniste aveugle.
    Amadou haya sanogo a cause de la place qu’il occuppait au genie militaire il a vendu des visas d’entree aux usa pour une somme d 2 millions 500 mille cfa for trainning. il y en a ont ete inclus dans sa demande comme etant les membres de sa famille. Meme arrivee aux etats unis il continuait a demander de l’argent a ces gens soit disant qu’il pouvait leur faire un numero d’assurence social des usa.
    si c’est lui qui va combattre la corruption au mali bonne chance maliens et maliennes

    • Tu est simplement malhonnête en avançant de tels propos sans fondement et ce sont de tels mensonges qui nous ont amenés a la casse. !!!!

      que dieu exhaussent vos prières car le mali a de jour simplement envie de voir la situation s’améliorer pour reconquérir son territoire du nord!!!Qu’allah et mohamed PSL exhaussent vos veux.

    • Peut être que toi tu n’as pas eu les 2millions demandés pour avoir un visa. On parle de concertation nationale pour trouver un president faites nous plutôt des propositions au lieu de critiquer les gens.

    • Mr Malihello, on t’a entendu 1000 fs parler de cas. Occupe toi de tes affaires et laissé le capitaine SANOGO respiré.

Comments are closed.