Un hôtel de la place a abrité le lundi 10 août 2020 la cérémonie de présentation de la Compagnie Sky Mali par sa direction. Une véritable révolution pour la démocratisation du vol aérien pour les Maliens avec l’ implantation de cette compagnie nationale malienne offrant ses services.sur les destinations domestiques, régionales et bientôt internationales.
Le DG de Sky Mali Baba Haidara et le président du CA Lucien D Almeida se sont fait un plaisir à présenter leur joyau au grand public. De Monsieur Haidara on retient que Sky Mali est une compagnie nationale malienne répondant au standard international, sûr et performante au service du rayonnement du Mali. Et le Premier vol est programmé pour le 25 août prochain à destination de Kayes pour marquer le démarrage officiel des activités. Avec un personnel qualifié, la nouvelle compagnie propose des vols domestiques en partance de kayes , Sikasso, Mopti, Gao; Tombouctou et Kidal. Au niveau régional , les vols vont sur Dakar, Conakry, Abidjan, Cotonou,Libreville, Brazzaville, Pointe-Noire, Accès et Niamey). La destination régionale n’est point une limite pour elle car Sky Mali envisage la dimension internationale pour aller partout au grand bonheur des maliens .
Dotée de flotte moderne et adaptee au réseau Sky Mali est selon son DG une compagnie aérienne au standard international, sûr et performante qui démarre avec 3 avions : 2 de type B737-500 et B737-800 et un ERJ145, avec en prévision l’acquisition de 2 MA60 sortis d’usine et cela dans un proche avenir.
Une vision patriotique au-delà de l’aspect commercial , une contribution au développement du pays avec le désenclavement par les liaisons aériennes domestiques, régionales et internationales, une source de créations d’emplois avec le personnel et un service de qualité pour des tarifs compétitifs sont là la vision de la nouvelle compagnie . Et pour réussir son challenge, Sky Mali sollicite l’accompagnement de l’État d’où le.plaidoyer lancé par le DG Haidara .
Le promoteur de Sky Mali, Abdoul Jabbar l’unique investisseur de Sky Mali, souhaitant bon vent aux activités de sa compagnie a réaffirmé son grand amour pour Mali dans lequel il se plaît à investir. Quant au ministre des Transports sortant Abdoul Ly, il a été chaleureusement remercié par le staff de Sky Mali pour sa disponibilité et sa contribution pour la réalisation du projet Sky Mali. Le DG du département des Transports a assuré que leur accompagnement ne fera point défaut.
K Sanogo