Maliweb.net a pu joindre l'ex- Otage française Sophie Petronin qui réside dans un quartier de la périphérie de Bamako. Elle affirme : « Je me porte bien et je me sens mieux au Mali qu'en Europe . Mon séjour me fait du bien. De retrouver ma fille, mes proches. Mon geste n'est pas irréfléchi, il est humain. Je veux remercier les autorités maliennes qui malgré doivent comprendre ma situation. Le Mali est mon second pays"
Signalons que la gendarmerie nationale avait lancé un avis de recherche contre elle.
On sait désormais avec certitude qu'elle réside non loin de Bamako. Le bref entretien de Maliweb.net est un véritable scoop surtout qu'il lui a été formellement interdit de parler à la presse, un de ses proches voulant gérer exclusivement sa communication d’Europe.
Interrogé par Maliweb.net, un ex-collaborateur de Sophie Pétronin au sein de l’ONG qu’elle gérait dans le nord, le fils de celle qui s’appelle encore « Mariam », est attendu très prochainement à Bamako.
« Nous allons bien sûr l’accueillir, mais il repartira rapidement avec sa mère pour des raisons de sécurité. Au moment où nous obtenons d’autres libérations d’otages, il ne faut pas chercher de nouvelles histoires », a déclaré à Maliweb.net un officiel malien .
Maliweb.net