Le comité des Compagnies d’assurances organise le 28 novembre 2019 la journée de l’Assurance à l’Hôtel Radisson Blu. En prélude à l’ événement le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce vendredi 22 novembre à l’ hôtel Massaley pour passer l’ annonce .
-Maliweb.net- « Rôle économique et social de l’Assurance » est le thème de la 1ère édition de la journée de l’Assurance ( JA-2019) qu’organise le Comité des compagnies d’assurances le 28 prochain à Bamako. Oumar N’Doye, le président du Comité des compagnies d’assurances et ses collègues ont rencontré la presse pour préciser leur objectif.
Selon Monsieur N’Doye, la JA est organisée pour donner plus de visibilité à leur secteur, un secteur qui selon lui est méconnu du grand public. La journée des assurances est donc l’espace idéal pour informer le public sur l’utilité de l’assurance. Et aux assureurs de faire l’état de lieu de leur secteur, d’échanger avec leurs partenaires, et de se partager des expériences pour une réelle promotion des assurances dans notre pays.
Au programme il est prévu plusieurs activités des conférences-débats, exposition, networking, activités culturelles, tout un planning que les assureurs comptent utiliser pour séduire le public et agrandir leur clientèle.
Par le choix du thème de la journée « Rôle économique et social de l’assurance », le Comité des compagnies des assurances compte ainsi mettre en exergue leur importante contribution dans l’économie. Quand on sait qu’en 2017, ce secteur a fait une contribution de près de 57 milliards dans l’économie nationale. Et avec 13 compagnies d’assurances répertoriées et près de mille trente-sept employés, la journée des assurances est opportune pour vendre et faire connaitre le secteur des assurances.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net