Evacuation d’ordures à Bamako : Le dépôt de transit de Darsalam débarrassé

2
Assainissement de la ville de Bamako : Le ministre Ousmane Koné lance la machine contre l'insalubrité
ordure à Bamako

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Ousmane Koné, était de nouveau le mardi 17 mai 2016 au dépôt de transit de Darsalam pour s’assurer de l’état d’avancement de l’évacuation de cette décharge. D’autres actes seront posés, dira le MEADD,  pour que la ville de Bamako retrouve son lustre d’antan.

Le succès de cette opération d’évacuation du dépôt de transit de Darsalam fait suite à une rencontre entre le chef du département de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable et le groupe Ozone en vue des mesures d’urgence d’évacuation des ordures de la capitale qui s’apprêtent à accueillir le sommet Afrique-France.

Des mesures importantes avaient été prises dans ce sens et l’évacuation du dépôt de transit de Darsalam en un une parfaite illustration. Dix jours après, le groupe Ozone démontrait sa détermination à débarrasser Bamako de ses montagnes d’ordures.

Le MEADD a invité la population à respecter les consignes pour le dépôt des ordures sur place. Pour éviter la reconstitution d’une nouvelle montagne d’ordure, il sera érigé un dépôt de transit moderne sur 600 m2 pour recueillir les ordures journalières afin de faciliter leur évacuation rapide.

Le DG d’Ozone-Mali, Noureddine Chbani, et ses collaborateurs sont en train de pistonner le plan de choc contre l’engorgement et l’utilisation anarchique des dépôts de transit des ordures à Bamako. Le plan est axé sur l’évacuation rapide des dépôts de transit qui sont des points noirs dans la capitale malienne. Après Darsalam, les viseurs sont braqués sur les dépôts de transit d’ordures de Lafiabougou et celui situé au flanc de la colline de Badalabougou.

Le ministre Ousmane Koné, depuis sa nomination, travaille d’arrache-pied à assainir la ville de Bamako et les capitales régionales. Cette volonté s’est déjà manifestée par l’ouverture de la décharge de Noumoubougou, l’évacuation de plusieurs dépôts de transit avec le concours des opérateurs économiques de bonnes volontés.

O.D.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il ne sagit pas de debarasser les ordures, ont ils trouve une solution durable ??? et comment ce probleme a t il existe alors que le gouverneur et le depute de cette zone vivent a l'aise au compte des contribuables ??? Une enquete doit etre ouvverte et acteurs irresponsables doivent aller en prison, aussi simple que ca " Assez c'est assez "
    Il fallait faire loger le gouverneur et toutes autres authorites dans cette zone pourqu'ils se rendent compte de la realite.
    Tout doit changer au mali immediatement. IBK doit partir et gouvernement detruit….

  2. Au moins cet ministre cherche a faire bouger les lignes.si non le regime d’Ikb est le plus mediocre dy monde

Comments are closed.