“Être religieux n’est pas un métier”, dixit Ibrahim Togola

2

La refondation du Mali passera indubitablement par la séparation de la religion et de l’Etat.

Jamais dans ce pays, l’Etat n’a été aussi pris en otage par ces “religieux” il n’est pas question de comparer le Mali à un autre pays, mais après les élections il faut remettre ces prophètes auto proclamés à leur place.

Supprimer chez nous, sinon réduire strictement l’influence de ces pays du Golfe (Qatar, Arabie saoudite, Iran…) qui se livrent à une guerre sans merci à distance via des prêcheurs locaux.

A ces jeunes qui refusent d’apprendre, de travailler et n’ont comme métier que la religion c’est votre choix mais que ça reste dans la sphère privée.

Pour finir, il faut tout simplement supprimer ce ministère dit de “Cultes” et que l’Administration territoriale s’occupe de ces questions.

A ces chefs, guides, charlatans, dealers, bandits et même pédophiles qui se couvrent par le nom de la religion, vous êtes les plus grands ennemis de ce pays.

Ibrahim Togola

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. “Être religieux n’est pas un métier”

    Cela fait des années que nous disons que le mali doit entré dans le 21ème siècle et mettre fin définitivement au système de chef de tribu et chef religieux….
    Mais personne ne nous écoute…

Comments are closed.