Jamais, depuis sa création, il y a bientôt 10 ans, la Cetru n’a été plus active et plus visible qu’avec l’arrivée à la tête de la structure du lieutenant-colonel Abdourahmane Ouologuem.
Elle ne cesse d’engranger les bons points aujourd’hui. Il a fallu la cérémonie d’investiture du président de la République pour se rendre compte de l’importance de cette cellule. De l’arrivée du Colonel Ouologuem à nos jours, les routes en mauvais état, cabossées avec des nids de poule, ont fait l’objet de restauration au grand bonheur des usagers de la route
A titre d’exemple, on peut citer entre autres les travaux d’aménagement de la rue 520 sise à Sokorodji en commune VI du district de Bamako, les travaux d’aménagement des rues 581 et 594 sises à Baco-djicoroni en CV du district de Bamako, des rues ouest et est de l’ambassade de Chine en CIV du district de Bamako. Les rues 121 et 145 sises à Korofina nord en commune I et la rue 269 sise à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako ont été aménagées en un laps de temps. A la demande du ministre de la justice, la Cetru a aussi aménagé l’intérieur et la voie d’accès de la cour du tribunal de Kayes. Au regard de ces succès engrangés, la Cetru a fait l’objet de nombreuses convoitises. Ainsi, elle a été sollicitée par le ministère de la santé pour réhabiliter les voies de circulation à l’intérieur des hôpitaux Gabriel Touré et Point-G.
L’élection d’IBK à la magistrature suprême a encore donné plus de visibilité à la Cetru. Car la bretelle de l’avenue de l’OUA qui mène à la résidence de l’ambassadeur du royaume du Maroc, impraticable à cause des nids de poule contenant des flaques d’eaux, a été réhabilitée en cinq jours. Ce tronçon a été remis à neuf avant l’arrivée du Roi Mohamed VI, invité d’honneur d’IBK pour la cérémonie d’investiture du président de la République. Dans le même ordre d’idées, la sortie du troisième pont, chaotique et très cabossée, a été aussi bitumée par la Cetru avant l’arrivée des invités.
Jalousie et manque d’arguments des détracteurs de la Cetru
Décidemment, chaque succès entraine de la jalousie. Des personnes mal intentionnées tapies dans l’ombre supportent difficilement la réussite de la Cetru. A court d’argument, elles font tout pour tenter de ternir l’image de cette structure. Elles vont jusqu’à dire que dans la rubrique « travaux spéciaux 2013 », la Cellule des Travaux Routiers d’Urgence a, en 2013, bénéficié de 1.001.0218.0634 FCFA. Mais, en un laps de temps, les infrastructures réalisées par cette cellule sont en train de se dégrader, preuve de l’amateurisme et de la boulimie au niveau de cette structure budgétivore.
Comme on a l’habitude de le dire, on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Tout comme il est impossible de nier l’évidence. Allez-y faire un tour sur les voies réhabilitées par la Cetru si elles sont en bon état ou en train de se dégrader.
Le détracteur de l’autorité routière, un responsable de cette structure, contacté par certains confrères a dans sa délation fait allusion au tronçon ‘’Tour de l’Afrique-stade du 26 mars’’. Faut-il rappeler à ce monsieur que cet axe n’est pas l’œuvre de la Cetru ? Cette voie a été réhabilitée par les Chinois. Notamment l’entreprise Covec via Ageroute.
Oumar KONATE
bonne narration du fait tonton COC, et merci à monsieur le ministre koumaré
Ok LES VRAIS VOLEURS ON LES CONNAIS. LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS !!!!!!
Ok LES VRAIS VOLEURS ON LES CONNAIS. LAISSONS LE TEMPS AU TEMPS !!!!!!
toi la on te connais il parait que tu es un voleur de meubles et avoir fais 2 semaines a la gendarmerie c' est pour cette raison que tu parles alors mon cher tais toi avant que je divulgue le reste
En quoi Ces travaux sont urgents ? Tout ce qui a été dit relève de l’entretien courant. Bande de voleurs avec ton ministre général Abdoulaye Koumare, d’ailleurs homonyme du père du directeur de Cetru, un certain général abdoulaye Ouologuem. C’est compris comment il a été nommé directeur de cetru.
Alors que fait l’ageroute? Si Ce n’est que cetru veut détourner de l’argent.
Laissez les détracteurs vomir leur haine, Mr Oumar KONATE. En tout cas, nous à Kéniéba, on ne peut qu'être fier de la CETRU. Depuis des décennies, qui a pensé aux infrastructures routières du Cercle de Kéniéba, si ce n'est la CETRU à travers le nouveau ministre de l'Equipement? Dès son arrivée aux affaires, il a pris à bras le corps, le dossier de la mise en eau du Bac de Faléa qui dormait au Département depuis 2005. Monsieur Mamadou Hachim Koumaré, accompagné d'une forte délégation, s'est rendu à Kéniéba le 08 mai dernier et s'est rendu jusqu'à Faléa pour constater par lui même, l'état du tronçon Kéniéba-Faléa. Après avoir donné le premier coup de pelle le samedi 10 mai, il a laissé sur place la dynamique équipe de la CETRU pour le démarrage des travaux de réfection dudit tronçon. Ce sont les jaloux et les chercheurs de place qui sont en train de tuer notre pays.
Mais monsieur le journaliste soyons sérieuse, tu ne peux pas reprendre le même d’un journal de la place et le contredire comme ça, tu peux nous dire combien on t a payé pour ça. Avant cet article, il y avait eu un moment un autre article sur la vente des pièces détachées payées sur le budget de l’Etat par cette structure à des fournisseurs. Personne n’est jaloux de ces misérables là-bas et arriviste. Tout qu’on dit ici c’est la vérité, c’est aux responsables là-bas de change leur comportement indigne, qui ne font songer à leur maison d’abord, cher journaliste allez y faire un tour à leur domicile et tu viens nous répondre ok escroc là.
Article tellement partisan qu’on ne saurait quoi répondre à ce monsieur pseudo journaliste. Détracteur ? Non. Aveugle? Non plus, quelle route a-t-elle été retapé par cette autorité qui n’ai pas retrouvé son aspect dégrédé sinon pire en moins d’un an? Soyons sérieux.
Prend tes sous et tais-toi pauvre journaleux.
Comments are closed.