Entreprise Fulbe et Khem de notre compatriote Mamoutou Elimane Hanne : Une opportunité de développement pour le Mali

0

L’ex-champion français de 400 mètres plat en 2012, le Franco-malien Mamoutou Elimane Hanne, est de retour au bercail avec son entreprise dénommée «Fulbe § Khem». Une entreprise française spécialisée dans la commercialisation de compléments bio à base des plantes appelées «super-aliments». À la faveur d’une conférence de presse organisée le dimanche 14 septembre 2014 à l’hôtel Radisson Blu, les hommes et femmes des médias ont été édifiés sur les deux produits sur lesquels «Fulbe § Khem» concentre ses actions, à savoir la Spiruline et le Moringa oleifera.

 

Créée en 2013, l’entreprise «Fulbe § Khem» a pour principal objectif d’offrir au public l’opportunité de vivre de manière plus saine, d’atteindre un bien-être à travers des produits naturels bio, écologiques et abordables en termes de coûts. En destination des hommes et des femmes de tous âges, «Fulbe § Khem» entend faciliter aux populations l’accès à des produits de qualité, efficaces, sûrs et au goût naturel. Afin de mener à bien cette mission, cette entreprise a tout d’abord misé sur l’approfondissement des connaissances de médecines traditionnelles ancestrales, combinées aux avancées technologiques qu’on connaît aujourd’hui.

Parlant de ses deux produits, Mamoutou Elimane Hanne dira que la Spiruline est réputée pour être un des aliments les plus riches qui soit, grâce à sa palette de nutriments exceptionnels. Plus riche en protéines qu’aucun autre aliment (55 à 70%), la Spiruline se démarque aussi par sa composition en acide gras essentiels, en oméga 6, en minéraux et vitamines. Une composition variée qui fait que la spiruline est reconnue pour aider à augmenter le tonus et la vitalité.

 

Quant au Moringa oleifera, il contribue à ralentir le vieillissement de la peau, à détoxifier l’organisme, à lutter contre la fatigue et à renforcer le système immunitaire. Parmi les combats de cette entreprise, figure aussi une croisade contre la malnutrition et la dénutrition, qui se traduisent par un manque d’énergie causé par des carences en protéines ou en micronutriment, et qui touchent des millions de personnes dans le monde. Face à ce constat, «Fulbe § Khem» a décidé de s’engager contre ce ravage, en mettant en place différentes actions pour venir en aide aux enfants.

 

À noter que pour le moment, les deux produits se trouvent dans plusieurs pharmacies du District de Bamako et à l’intérieur du pays, notamment à Ségou et à Mopti.

Alhousseini TOURE

Commentaires via Facebook :