Dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat-jeune au Mali, deux jeunes expatriés, Mme Diallo Bafouné Gackou et Moctar Nima Kané ont crée une société dénommée «Maliprore». Cette société, qui a pour ambition de contribuer à l’assainissement, à la protection de l’environnement et de l’hygiène publique au Mali, a été lancée le week-end dernier à Bamako.
Pour rendre aux villes maliennes leur lustre d’antan et rendre propre nos espaces publics, une nouvelle société de nettoyage a été créée. Préoccupées par les problèmes liés à la saleté des hôpitaux, des services publics, des espaces verts, deux jeunes Maliens expatriés en France et au Gabon ont décidé d’apporter leur prière à l’édifice en créant cette société «Maliprore». Les co-promoteurs de ladite société, Mme Diallo Bafouné Gackou et Moctar Nima Kané, ont pour ambition de contribuer à l’assainissement de notre pays, mais également de créer des emplois pour la jeunesse malienne.
La société «Malipropre», selon Mme Diallo, intervient dans tous les secteurs de la propreté et de l’hygiène, notamment dans l’industrie, le commerce et les secteurs publics. Elle a expliqué que leur projet s’inscrit en droite ligne de la politique du gouvernement malien en matière de l’assainissement et d’hygiène publique.
«Nous voulons nous engager aux cotés de l’Etat pour créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse et contribuer à la protection de l’environnement, avec des techniques modernes. Nous formons actuellement les jeunes que nous avons embauchés et beaucoup maîtrisent déjà le métier de nettoyage», a ajouté Mme Diallo.
Abdoul Karim KONATE