Didier Drogba, l`un des cinq meilleurs joueurs de football au monde, va enfin épouser sa compagne Lala Diakité, une malienne native de Bagadadji en Commune II. On parle ici du mariage civil du couple, ensemble depuis plus de sept ans et parents de deux garçons et d`une petite fille, Isaac, Iman et Kieran. Selon des sources bien informées, le footballeur de Chelsea et sa compagne s`uniront devant Monsieur le maire les 10 et 11 juin prochains à Monaco. Pour cette union, est attendu tout le gratin du football mondial… Ça risque de faire du monde.
Dans une interview au site Affairemaroc.com, Lala Diakité expliquait que cette union civile avait sans cesse été repoussée : "L`année dernière par exemple, il y a eu la Coupe d`Afrique des nations, la Coupe du monde… donc nous n`avons pas pu le faire. Mais ça ne va pas tarder, nous sommes dessus, nous nous préparons."
Le couple s`est en réalité déjà uni devant Dieu il y a cinq ans et pour Lala Diakité, "le mariage religieux, c`est le plus important". Dans cette même interview, la compagne du footballeur explique que les festivités pourraient également se poursuivre dans sa famille au Mali et dans celle de Didier en Côte d`Ivoire.
Didier Drogba et sa femme ne souhaiteraient pas une cérémonie fastueuse, mais raisonnable et chaleureuse, à l’écart des médias, avec famille et amis. Parmi les invités attendus dans le Sud, on pense bien sûr à ses coéquipiers de Chelsea (Florent Malouda, Nicolas Anelka…) mais aussi ses potes de sélection, Emmanuel Eboué, Kolo ou Yaya Touré. L’ancien Marseillais chouchou du Vélodrome, sera sans doute très bien accueilli dans la région. Côté mercato, il se murmure que Drogba pourrait quitter Chelsea pour rejoindre Manchester City.
A.B.H avec AFP