Où en sommes-nous avec la salubrité des derniers samedis du mois ?

1

La journée nationale de la salubrité dans notre pays a été lancée officiellement depuis le 25 janvier 2014 par le ministre de la tutelle en cette date, Ousmane Ag Rhissa. Cette politique avait pour objectif de retrouver Bamako comme  ville coquette (petit Paris) de la sous-région comme l’a si bien rappelé le Maire du district de Bamako, M. Adama Sangaré lors de cette cérémonie.

 
Actuellement, l’on se demande où nous en sommes à ce jour par l’application de cette initiative. Car, le constat est que la participation des volontaires est en train de s’amoindri surtout en cette veille d’hivernage.
Alimatou Djénépo

Spéculation foncière: Le marché de Daoudabougou bradé par la mairie !
Le marché de Daoudabougou se trouve au cœur d’un véritable scandale foncier depuis maintenant des années. La mairie ayant morcelé et vendu la quasi-totalité des parcelles du marché avec de faux documents, elle cherche à tout prix à faire déguerpir les occupants. Cependant, l’association des commerçants détaillants du marché de Daoudabougou (AC.D.M.A.D) avec à sa tête M. Mamadou Diarra ne compte pas baisser les bras et se faire avoir. Ainsi, les membres de la dite association, entendent porter l’affaire jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Le président de l’association et son entourage avaient pris contact avec Moussa Mara quand il était au ministère de l’urbanisme et politique de la ville. Maintenant ils voudraient bien le rencontrer pour gérer vite c dossier afin de bouter les spéculateurs fonciers et leurs clients.
Alimatou Djénépo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les efforts pour une bonne salubrité se terminent en queue de poisson

    C est dommage de constater que l ardeur est tombée

    La ville est encore très sale, ,le d’ordures traînent dans la ville les caniveaux sont remplis et bouches et la saison des pluies est déjà à nos portes

    Une mairie ayant été approchée pour nous aider dans le curage de nos caniveaux à Bako Djikoroni a désisté car tant que les élections ne se tiennent pas les activités resteront en veilleuse disaient t ils a la mairie

    Beaucoup d espoirs depuis la nomination du nouveau Ministre malheureusement nous avons l impression que tout est bloqué
    Nous ne comprenons pas non plus le silence de la presse
    Que faire

Comments are closed.