En prélude du 8 mars 2020 : Le ministre de la promotion de la femme fait dons de vivres aux veuves des militaires

0

La place d’armes du  camp base  de Bamako a servi de cadre, le dimanche dernier, à la remise d’un important don de vivres  et de matériels  aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur

Cette manifestation d’élan de solidarité en faveur de ces nécessiteuses est une initiative du ministre de la Promotion de la Lemme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aïssata Traoré.

Les dons remis sont composés de vivres  de plusieurs types et des matériels générateurs de revenus. Une occasion indiquée par le ministre chargé de la promotion de la femme d’informer que le thème national  de la célébration de la journée internationale est dédiée à l’armée malienne.   « 8 mars 2020,  Soutien aux FAMA », a-t-elle annoncé, ajoutant que   le  la commémoration intervient dans un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante  dans la région sahélo-saharienne avec son impact sur le développement économique et social.   « Ces conflits affectent de manière profonde, les diverses composantes de la société notamment es femmes, les jeunes et les enfants », a-t-elle cité.

C’est pourquoi Dr Diakité Aïssata Traoré affirme que  le choix du thème  est d’apporter un soutien accru aux Forces Armées Maliennes. Pour ce faire, la ministre Dr Diakité Aïssata Traoré  prévoit d’intensifier les activités de communication,  de sensibilisation  et réduire les activités festives  lors de la célébration du 8mars 2020.  «  Notre soutien aux FAMA peut être psychologique, matériel ou financier. Nous voulons susciter un sursaut national  et des encouragements en faveur de l’armée », martèle-t-elle.  La cheffe du département  chargée de la promotion de la Femme, l’Enfant et de la Famille a, à cette occasion,  rendu hommage  à la bravoure et au sacrifice ultime  aux militaires  dans l’exercice de  leur mission régalienne de défense du territoire national et de sécurisation des personnes et de leurs biens.

La présidente de l’association des veuves des militaires et paramilitaires, madame la maire de la commune III et le directrice des services sociaux de l’armée ont, à l’unanimité, exprimé leur reconnaissance à la généreuse donatrice en promettant d’en faire bon usage.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net  

Commentaires via Facebook :