L’enregistrement du tout dernier numéro de l’émission le ‘’grand déballage ‘’ s’est tenu le jeudi 8 mars dernier. Le présentateur Yeli Mady Konaté avait comme invités, Moussa Guidiera, champion d’Afrique du Kickboxing, la responsable marketing de l’Institut Africain de Management ‘’IAM’’.
L’émission a débuté par la prestation du jeune Baïchou Choubay. Son enregistrement a duré une heure de temps avec plusieurs rubriques.
En effet, Yéli Mady Konaté est connu sous plusieurs casquettes : animateur à la radio Kledu, rappeur, entrepreneur, producteur. C’est un jeune leader dynamique au service de la population.
Pour le tout dernier numéro de cette émission, lui et ses invités ont touché à toutes les questions brulantes de l’actualité de la semaine. Il s’agit entre autres du 8 mars, journée dédiée à la femme, les ordures au marché Dabanani, le match de Moussa Guidiera….
Moussa Guidiera, champion d’Afrique du Kickboxing dira qu’il pense ouvrir un centre de formation en Kickboxing dans l’avenir pour apprendre aux enfants maliens ce sport. Pour lui, tout sport est important et bénéfique pour la santé.
« Le Kickboxing n’étant pas connu au Mali me pousse à faire connaitre ceci aux Maliens. J’ai commencé d’abord avec le Taekwondo », a-t-il expliqué.
Pour sa part, Oumou Sam, responsable marketing de l’Institut Africain de Management, a présenté son université afin d’inciter les jeunes bacheliers à y faire un tour. Elle dira aussi que l’institut a pour mission de former les futurs leaders et managers confirmés, capables de faire face aux changements dans l’environnement économique dans ce monde en mutation.
Aoua Traoré