Émission A’Sadja-l’héroïne : bientôt la saison II sur TM2

0

L’information a été donnée par les organisateurs au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 3 octobre 2015 au Restaurent de la Maison de la presse. La conférence était animée par la directrice de production de l’émission, Felicie Diakité, du directeur général de Gbcom, Elhadji Cissé…

 

A’Sadja-l’héroïne- fait la promotion de l’identité et de l’authenticité de la femme malienne auprès des téléspectateurs et du grand public à travers différents groupes représentant les 8 régions du Mali plus le district de Bamako. Dans l’émission, les candidates sont soumises à différentes épreuves éducatives, socioculturelles, physiques, sportives et de la vie. Ces épreuves permettent au cœur de cible, que sont les jeunes femmes de 18 à 35 ans et au grand public, de s’instruire sur le Mali et son patrimoine socioculturel et touristique, de s’identifier et d’être sensibilisé sur certains faits et fléaux tels que les grossesses précoces, le Sida, le paludisme, l’Ebola, etc.

 

L’esprit de concertation, d’équipe, de cohésion et de solidarité est l’essence qui anime les candidates dans l’optique de promouvoir la paix et la réconciliation au Mali. En organisant l’émission chaque année et à la même période, les organisateurs souhaitent sensibiliser, éduquer, encourager et promouvoir dans le divertissement la femme malienne dans sa richesse de tous les jours ; offrir des moments de loisir, de cohésion sociale, de prise de conscience, de créativité, tout en préservant la diversité culturelle.

 

Selon ses organisateurs, cette initiative doit être soutenue par les autorités d’autant qu’elle participe à la promotion de notre culture. Ils ont déploré le manque de soutien des partenaires contactés lors de la première saison qu’ils ont réalisée à hauteur de 24 millions de Fcfa sur financement propre. Pour cette saison II, les organisateurs ont fait savoir qu’ils sont en négociation avec plusieurs partenaires notamment certains ministères pour accompagner l’émission. Déjà, le ministère de la Promotion de la Femme s’est manifesté, ont-ils dit. Par ailleurs, les organisateurs ont indiqué qu’ils souhaiteraient aller dans les 8 régions pour faire le casting, s’ils avaient les moyens, au lieu de faire le choix des candidates à Bamako pour représenter ces régions.

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :