Pour poser localement les jalons de la plateforme et peaufiner les stratégies de campagne afin d’accorder la majorité absolue au Président sortant IBK dès le premier tour à l’élection présidentielle dans le cercle, la rentrée politique de la coordination du cercle de Yanfolila de la Plateforme « Ensemble Pour le Mali » a eu lieu le samedi dernier dans la Maison du Peuple à Yanfolila.
A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale, la coordination de la plateforme Ensemble Pour le Mali (EPM) de Yanfolila affutent leurs armes pour un plébiscite du Président IBK dans le cercle durant à la suite de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
Pour ce faire, les cadres et les militants des 8 partis politiques membres de la plateforme des 12 communes du cercle, qui soutiennent la candidature du Président IBK, se sont retrouvés pour mettre en place les différentes structures de bases de la coordination locale et réfléchir sur les stratégies de campagne.
Les cadres du RPM, Adema PASJ et les autres partis membres de la plateforme du cercle de Yanfolila ont enterré les querelles politiciennes pour une cause noble. Il s’agit de la réélection du Président sortant au sortir de l’élection présidentielle. L’initiative est rendue possible grâce à des personnalités, notamment Mamadou Satigui Diakité, président du Haut Conseil des Collectivités (HCC), les honorables Mamédi Sidibé et Yaya Sangaré.
Ces cadres dévoués pour la cause du cercle et de la nation ont plaidé durant la rencontre pour une union sacrée en vue d’atteindre non seulement la réélection du président IBK, mais aussi promouvoir le développement socio-économique du cercle.
Si l’honorable Yaya Sangaré et Mamédi Sidibé ont longuement défendu le bilan du président IBK devant les militants, Mamadou Satigui Diakité a lancé un appel aux populations du cercle de Yanfolila d’accorder la majorité absolue au président IBK dans le cadre de reconnaissance pour ses efforts envers les cadres du cercle, mais aussi ses nombreuses réalisations.
Au sortir de la rencontre, un bureau de la coordination EPM a été mis en place. Ce bureau est présidé par Alfousseini Sidibé de l’Adema PASJ. Le poste du vice-président est revenu à Fadiala Dembélé du RPM. La direction de campagne est confiée à trois personnalités, notamment Mamadou Satigui Diakité, président du Haut Conseil des Collectivités (HCC), les honorables Mamédi Sidibé et Yaya Sangaré. Des commissions des jeunes, des femmes ont été aussi mis en place.
Wassolo