Dans le but de soutenir la candidature de Seydou Coulibaly, le mouvement Benkan, le pacte citoyen, a tenu, le jeudi 04 mars 2021, au siège CIRA IMMO à l’ACI 2000, son assemblée générale constitutive. C’était en présence de l’homme d’affaires lui-même.
Sauf surprise de dernière minute, Seydou Coulibaly, le PDG de l’entreprise CIRA-Mali, sera candidat à l’élection présidentielle. C’est du moins ce qui explique la mise en place d’un mouvement dénommé Benkan, le pacte citoyen, dont l’assemblée générale constitutive s’est déroulée le jeudi 4 mars.
Conscient des enjeux de la situation, Seydou Coulibaly, président du mouvement le pacte citoyen, a indiqué que la tâche ne sera pas facile. C’est pourquoi il a invité tous ses camarades du mouvement à œuvrer ensemble et dans la même direction pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés : le faire élire à Koulouba en 2022.
Ce qui est plus que probable. Car sa candidature suscite une grande adhésion auprès de nombreux Maliens qui croient en sa capacité à faire sortir le pays de l’ornière et à le remettre debout. Selon nos informations, deux des principaux partis politiques du pays dont l’ADEMA-PASJ s’apprêtent à soutenir la candidature de l’opérateur économique.
Aussi, il se dit que le PDG de CIRA-Mali a des entregents un peu partout à travers le monde. Toute chose dont le Mali a besoin pour amorcer son développement et retrouver sa place dans le concert des Nations.
En tout état de cause, Seydou Coulibaly dit s’engager solennellement pour le Mali car on ne peut rien faire de trop pour son pays. Il promet effectuer sa mission avec détermination, engagement, droiture, abnégation et humilité.
Le chemin, dit-il, est long et plein d’embûches compte tenu de l’environnement dans lequel «nous allons évoluer». Des difficultés qui ne l’inquiètent pas outre mesure. «La tâche est noble car il s’agit de remettre debout notre pays», a-t-il conclu.
Cheick Bougounta CISSE