Les femmes du REFMAP-Mali et du SNAS-Mali, en collaboration avec les étudiants de l’AEEM (association des élèves et étudiants du Mali), organisent une grande Tombola pour soutenir les veuves, orphelins et les blessés de guerre. L’annonce a été faite le mercredi le 03 septembre dernier, à la Maison de la Presse du Mali au cours d’un point de presse, en présence de Papa Mambi Keïta (L’épervier de Mandé) , le parrain de l’événement et la présidente de la dite association Mme Dicko.
D’entrée de jeu la présidente a, aux noms de ses sœurs femmes, mères et épouses, salué le partenariat mères – enfants, qui les lie désormais aux élèves et étudiants du Mali.
Pour elle, cette reconstitution familiale est pour eux, la suite d’un long parcours qui s’éternisera dans l’infini afin que les mères soient toujours aux côtés de leurs enfants pour les écouter, les surveiller, les éduquer, les conseiller et les assister
.
Au regard des effets collatéraux de la grave crise que traverse encore notre pays, des orphelins et des blessées de guerres, il est plus que nécessaire et urgent de mener une activité de collecte de fonds afin d’apporter une contribution pour les soutenir dans cette situation très difficile, surtout en cette période d’hivernage, de fête et des rentrées de classe.
En effet, le REFMAP va mettre en circuit des tickets de solidarité pour une somme de 500f CFA le ticket. Après cette phase, il sera procédé au tirage au sort et plusieurs lots seront disponibles. A commencer par le 1er prix qui est la somme de 2.000.000f CFA, 1.500.000f CFA pour le 2ème, des lots 5 Motos Jakarta, 10 Ordinateurs portables et plusieurs lots de kits scolaires pour magnifier « le sens du devoir et de la solidarité en période de crise ».
De son coté le parrain de l’événement Papa Mambi Keïta, dira que c’est un honneur pour lui d’être choisi comme le parrain de cette activité de Tombola à caractère humanitaire. « Je ne me saurais dérober d’une telle initiative qui rentre dans l’esprit d’entre aide et de solidarité qui a toujours caractérisé notre pays ».
« C’est donc avec la bénédiction des anciens, la prière et les efforts de tous que nous pourrions, la main dans la main, relever les défis auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. », a-t-il indiqué.
A.T.Dansoko