Les responsables de la Fondation Coris Bank ont manifesté, le mercredi passé, leur élan de solidarité en faveur des déplacés installés dans le quartier de Faladié, Bamako. De nombreux vivres ont été remis par Coris Bank en présence des autorités communale et de la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire.
Des vivres ainsi remis aux déplacés de Faladié sont constitués des dizaines de sacs de Riz , de haricot , de sucre , de Maïs, de Farines, et des bidons Huile, des cartons de Lait , de cartons de Spaghetti ainsi que Bâche 5×4 mètres et des Moustiquaires 3 places. Lors de la remise de ces vivres, la directrice de Cors Bank international Mali, Aissata Koné Sidibé, a indiqué que la filiale bancaire s’inscrit depuis près d’une décennie dans une dynamique d’accompagner les concitoyens en difficulté. Ce, en faisant des dons aux populations et certaines structures défavorisées.
A l’en croire, ces journées dédiées à ces actions dénommées « CORIS DAYS » prouvent à suffisance le souci de Coris Bank d’offrir un bien-être à toutes les couches vulnérables qui l’entourent. « Nous espérons que nous contribuerons un temps soit peu, à amoindrir certaines difficultés que vous rencontrez au quotidien. Prenez cela comme un simple geste de Coris Bank International à votre endroit et vos familles dont vous avez la lourde tâche de gestion », a ajouté la directrice de la Bank, Aïssata Koné Sidibé. Laquelle a émis le vœu de voir d’autres structures, à l’image de Coris Bank International, intervenir également en terme de dons pour permettre aux déplacés qui, selon elle, n’ont pas choisi leurs conditions difficiles actuelles, de mieux vivre le quotidien.
Pour sa part, la directrice régionale du développement sociale et de l’économie solidaire a salué les actions salvatrices de la Directrice Générale de Coris Bank International qui, à travers ses efforts déployés, a contribué à assurer la coordination des opérations des journées dénommées CORIS DAYS. Cette structure de l’Etat a indiqué que depuis le début des affrontements au nord du Mali, le district de bamakois ne cesse d’enregistrer plusieurs familles déplacées de plusieurs régions où les conflits sévissent.
Ces familles, explique-t-elle, vivent dans des conditions précaires et ont besoin du soutien des structures comme Coris Bank pour pallier aux difficultés. « La remise de ces dons permettront donc à ces familles d’améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle lancé. Poursuivant, par ailleurs, que les enseignements tirés de ces crises point n’est besoin de rappeler que la solidarité doit être au cœur des actions quotidiennes. Elle a réitéré sa reconnaissance à ce geste de solidarité de la fondation Coris Bank en s’engageant à y faire bon usage pour que les dons puissent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des familles bénéficiaires.
Le conseil communal et le porte-parole des bénéficiaires ont salué également cette chaine de solidarité de Coris Bank qui se manifeste chaque année en faveur des couches vulnérables depuis 2014, date de l’installation de la Banque au Mali.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net