Élan de solidarité envers les couches défavorisées : Moov Africa Malitel fait un don de 100 millions de F CFA

0

Dans le cadre de sa politique sociale, l’entreprise citoyenne a organisé une cérémonie de remise de dons aux personnes issues de couches défavorisées. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, s’est déroulée, le vendredi 3 novembre 2023 à la direction technique à l’ACI 2000. Ces dons sont composés de vivres, d’équipements médicaux, d’équipements agricoles. Sans oublier la construction de salles de classes et la réalisation des forages. Le tout pour un montant de  100 millions de F CFA. Qui dit mieux ?

Cette cérémonie qui s’inscrit en droite ligne de la politique sociale de l’entreprise citoyenne,  qui a fait de la proximité avec les préoccupations du peuple malien son crédo, a enregistré la présence de plusieurs personnalités, notamment Alhamdou Ag Ilyène, ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’administration, S. E. M. Driss Isbayene, ambassadeur du Maroc au Mali, Iba Haïdara (fils du président du Haut conseil islamique)  Badara Alou Macalou, représentant Mme Touré Lobbo Traoré, marraine nationale du Mois de la solidarité. Sans oublier Habib Sissoko, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), partenaire stratégique de Moov Africa Malitel.

Le directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz Biddine a souhaité la bienvenue à ce beau monde. En cette grande fête de la solidarité, du partage et du vivre ensemble, il a rappelé que Moov Africa Malitel a décidé de faire des dons de vivres à des personnes vulnérables, d’offrir des équipements médicaux à des structures sanitaires ; d’offrir des équipements agricoles à des groupements d’intérêt économique de femmes maraichères ; de financer la construction de salles de classes au bénéfice de communautés nécessiteuses et de réaliser des forages au profit de certaines communautés vulnérables et loin du réseau classique de distribution de l’eau potable.

“Dans cet élan de solidarité, nous portons en soucis le plus grand nombre de personnes possible sur l’étendue du territoire. Le spectre des personnes vulnérables et nécessiteuses est extrêmement large dans notre pays. Nous célébrons également le mois du partage. En cette circonstance, nos pensées vont aussi à nos clients et à tous ces Maliens qui ont placé leur confiance en nous. C’est pourquoi nos équipes ne ménagent aucun effort pour la mise à disposition des services de télécommunication de très bonne qualité à des coûts raisonnables et abordables”, a-t-il déclaré. Il ajoutera que l’équipe de Moov Africa Malitel travaille d’arrache-pied pour innover et proposer des offres compatibles avec le pouvoir d’achat de la population. L’organisation quasi permanente des campagnes de vente promotionnelle en est une parfaite illustration.

Au cours de cette cérémonie, des kits scolaires ont été offerts aux enfants d’orphelinats. Le directeur de l’Umav a reçu des papiers brailles et des moustiquaires pour ses élèves. Le Centre de santé communautaire (Cscom) de Darsalam a reçu des mains du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko, un aspirateur de chirurgie. Des appareils auditifs ont été remis aux malentendants et des motos tricycles aux handicapés.

L’Association des personnes atteintes d’albinisme a reçu des crèmes solaires. Des ordinateurs portables pour équipement de deux salles informatiques avec une connexion Internet haut débit gratuite ont été offerts à l’institut universitaire de gestion. Il y a eu également la réalisation de forages dans certains villages. Des machines à fabriquer du savon ; des batteuses et décortiqueuses ont offertes à certaines associations de femmes.

Selon Alhamdou Ag Ilyène, ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, “Moov Africa Malitel fait beaucoup plus que ce que nous voyons, mais lorsqu’on transpire sous la pluie, ce n’est pas visible”.

Avant de rappeler que “Moov Africa Malitel offre énormément de services au peuple malien, par d’abord la qualité des services et offres à tout point de vue. Nous voyons son terrain de réduction des souffrances de la population. Je ne peux que les féliciter et les encourager tout en leur apportant le soutien total du gouvernement et sa confiance par rapport à la qualité des services”, a-t-il indiqué.

Pour Maly Sangho, porte-parole des bénéficiaires, leur engagement envers les orphelinats et d’autres structures du même genre est une démonstration envers la communauté et la cause des enfants et des personnes vulnérables.  “Grâce à votre soutien, nous avons pu améliorer les conditions de vie de plusieurs milliers d’enfants et personnes en difficultés. Nous avons pu amener les enfants à l’école en leur donnant des fournitures. Vos dons contribuent à amener du sourire sur nos visages. On ne vous remerciera jamais assez pour votre compassion et votre générosité”, s’est-elle réjouie.

Marie Dembélé

Commentaires via Facebook :