Une forte délégation de Kaoural Renouveau international conduite par son président El hadj Oumar Abdou Touré était lundi dernier dans la Commune Kenouégué dans le cercle Kangaba pour un meeting de soutien à la Transition. Pour le président de cette association, il urge pour Assimi de poursuivre avec le chantier du nouveau Mali même après la période transitoire.
Dans sa logique de soutenir les actions de la Transition, l’Association Kaoural Renouveau, en plus du district de Bamako investit l’intérieur du pays. C’est pourquoi, le président de cette association, accompagné des membres de son bureau, était le lundi dernier dans le cercle de Kangaba plus précisément dans la Commune de Kenouégué pour un meeting de soutien aux autorités de la Transition. Cette manifestation, déroulée sur la place du chef-lieu de cette commune, a enregistré le déplacement d’un public des grands jours notamment les associations de femmes, de jeunes.
Dans son adresse aux populations du Mandé, le président de Kaoural Renouveau a rappelé que cette association a été créée il y a de cela 15 ans, cependant il a ajouté qu’il mène depuis 25 ans la lutte pour le bien-être de nos compatriotes.
S’agissant de la situation socio politique du pays et les réformes annoncées, le président de Kaoural dit croire fermement que le Malikura dont nous rêvons tous, sera une réalité avec Assimi Goïta et les membres de son gouvernement.
“Populations du Mandé, Assimi est une chance pour le Mali, c’est pourquoi je vous exhorte à vous mobiliser davantage pour pérenniser les acquis de ce vent de changement qui est en cours à travers la refondation. Pour ce faire, toutes les énergies doivent être mises à contributions notamment les femmes et surtout les jeunes car le chef de l’Etat a dit son échec est celui de la jeunesse”, a fait savoir El hadj Oumar Abdou Touré.
Avant de faire ce constat : “Aujourd’hui, la réalité est que certains cherchent par tous les moyens à torpiller la Transition, à faire partir ces militaires du pouvoir et puis les mettre en prison. Ces gens-là ne pensent qu’aux élections en oubliant l’Etat d’insécurité dans lequel le pays se trouve et les réformes dont le Mali a besoin pour asseoir un Etat fort”.
Kaoural Renouveau a profité de son séjour au Mandé pour demander d’abord la prolongation de la Transition pour créer les conditions idoines pour l’organisation des élections et demander ensuite à Assimi de se faire confiance, de faire confiance aux jeunes et aux femmes de démissionner après les reformes de se présenter comme candidat pour la prochaine élection présidentielle.
“C’est seulement avec ce scenario qu’il pourra continuer avec l’œuvre salvatrice des réformes entamées. En tout cas à Kaoural Renouveau international, c’est notre souhait. Car nous sommes convaincus que si ces militaires laissent le pouvoir en cet état ç’en est fini pour et le Mali car le Malikura ne pourra être une réalité sans Assimi”, a ajouté M. Touré.
Même son de cloche chez le président de Kaoural dans le cercle de Kangaba, Cheick Oumar Magassouba qui a affirmé tout leur soutien à la Transition et demandé sa prorogation.
Avant de prendre la route de Bamako, le président El Hadj Oumar Abdou Touré a donné le coup d’envoi de la finale de la Coupe Kaoural de soutien à la Transition.
Kassoum Théra