Education de base : Un véhicule pour le PAEB

0

Dans le cadre du Projet d’appui à l’éducation de base (PAEB) dans le Delta du Niger, l’Ong allemande KFW à travers la WeltHungerHilfe vient d’offrir un véhicule au ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales.

Les clefs du 4×4 ont été remises mercredi au ministre Salikou Sanogo, par le directeur régional de WeltHungerHilfe, Willi Kohlmus, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la cour du département. Le véhicule qui a coûté environ de 15 millions de Fcfa, est destiné au point focal du ministère de l’Education pour le suivi des activités du PAEB dans le Delta Niger. Ce projet a été initié par l’Ong allemande en partenariat avec le ministère de l’Education. Il participe de la politique nationale d’éducation, du développement de l’éducation de base dans notre pays grâce à l’accès à une éducation de base de qualité des enfants des nomades et semi nomades dans le Delta central du Niger.

Le PAEB entend également élargir l’accès des enfants au premier cycle de l’enseignement fondamental et ouvrir au moins 80 nouvelles écoles mobiles dans le delta, sur financement KFW. Le Projet d’appui à l’éducation de base repose sur deux axes. Le premier est l’amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages grâce au renforcement des capacités des services techniques de l’Etat, des collectivités territoriales décentralisées, des comités de gestion scolaire, des parents d’élèves et des enseignants. Le second axe réside dans l’accès à l’éducation de base par la création et l’ouverture de 80 à 100 écoles mobiles pour la scolarisation d’environ 12 000 enfants. Le 4X4 sera ainsi affecté aux missions de suivi et de supervision des écoles mobiles.

lundi 10 octobre 2011

Commentaires via Facebook :